Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 « Inwi » : Une 9ème journée riche en enseignements


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 9 Février 2021

Le KAC rassure, l’ASS cède, l’IZK et le SM décevants et le WST au bord de la dérive !



Botola-Pro / D2 « Inwi » : Une 9ème journée riche en enseignements
Au fil de la compétition, certains clubs gharbaouis sont toujours en quête d’une stabilité de bons résultats pendant que d’autres peinent pour sortir de leur léthargie et cette neuvième journée s’avère très riche en enseignements pour ces clubs appelés à se fixer un objectif bien précis et tenter de l’atteindre.

Le KAC…grand gagnant

Le grand gagnant de cette journée aura été, sans aucun doute, le KAC qui confirme bien ses ambitions en allant battre le SM dans son fief (1-2). Les Kacistes retrouvent un moral d’acier depuis l’arrivée de l’actuel président et réalisent leur troisième victoire lors de ce derby régional qui a tenu ses promesses. Les Stadistes, qui sont visiblement mal à l’aise, ont mal géré leur évolution à domicile où ils perdent de précieux points. Quant au KAC, il maintient son ascension et s’approche du peloton en attendant la suite. La grande déception nous vient de Khémisset où l’IZK a été contrainte au partage de points par une accrocheuse équipe du CAK (1-1).

On attendait à ce que les Zemmouris se ressaisissent pour retrouver la joie de la victoire qu’ils cherchent depuis la cinquième journée face au WAF mais les Zayanis ont su comment sortir indemnes de leur périlleux déplacement. Ce nul au goût d’une défaite, risque de replonger l’IZK dans des doutes d’où pourrait naître une certaine crise technique et mentale. L’ASS a perdu face au RAC (1-0) au terme d’une rencontre aux grands enjeux pour les deux clubs. Les Slaouis qui se sont déplacés à Casablanca dans le but de consolider leur position du leader, se sont heurtés à une équipe qui avait besoin de points lui permettant de s’éloigner de la zone rouge. Cette défaite leur a fait perdre le témoin du leader au profit de l’OD vainqueur face au KACM (1-0).

Le Wydad de Témara dans de mauvais draps

Le WST continue de manger son pain noir en perdant face à la JSS (2-0) et se retrouve, par conséquent, au bord de la dérive. Ce club semble incapable de redresser la barre et son staff technique est de plus en plus critiqué tant que sa position est inquiétante d’une journée à l’autre. Les Témarais qui courent toujours derrière leur première victoire risquent de vivre d’autres mésaventures s’ils n’arrivent pas à revoir leurs cartes lors des matches à venir car l’ascenseur des amateurs les attend au tournant. L’UTS est sortie indemne de son périlleux déplacement à Ben Guérir où elle a contraint le CJBG au partage de points (1-1) au terme d’une rencontre très importante pour les deux clubs. Les Tourouguis prouvent qu’ils ont de grandes potentialités leur permettant de réussir une grande ascension au fil de la compétition à condition que le staff technique sache comment remédier aux lacunes connues lors des journées précédentes.

M. AAKARMI