Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D2 « Inwi » : Une 7ème journée révélatrice !


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 26 Janvier 2021

L’IZK tombe à domicile, l’ASS se ressaisit, le KAC rate la victoire et l’UTS crée la surprise !



Botola Pro / D2 « Inwi » : Une 7ème journée révélatrice !
La septième journée aura été révélatrice pour certains clubs gharbaouis qui l’ont mal gérée à l’image de cette défaite à domicile de l’IZK face au KACM (0-1), lanterne rouge. Comme nous l’avions noté lors de la dernière analyse de la journée, l’IZK a souvent du mal à gérer ses matches à domicile et ce déboire pourrait avoir de lourdes retombées sur l’avenir du staff technique. Cette défaite lui a fait perdre son statut du leader. 

Que des réussites à l’extérieur ! De son côté, l’ASS est allée battre à domicile le CJBG (0- 1), prouvant qu’elle reste une équipe imprévisible capable de créer des surprises tant à domicile qu’à l’extérieur. 

Le KAC est allé contraindre le CAK au partage de points (1- 1) après l’avoir mené au score jusqu’aux dernières minutes de la partie. C’est une erreur tactique de l’entraîneur Yaïch qui n’a pas su comment pousser ses joueurs à défendre leur acquis et empocher trois précieux points à l’extérieur. Pour les Zayanis, c’est un nul salvateur pour l’entraîneur Lamrini. Le coup de maître est à mettre à l’actif de l’UTS qui est allée battre le RAC dans son fief (0- 1) et crée une grande surprise quand on sait que les Casablancais sont difficiles à battre à domicile. Cette victoire a permis aux Tourouguis d’avancer d’un cran au classement.  

Des résultats qui inquiètent
Le SM a mal géré son évolution à domicile face au TAS qui l’a contraint au partage de points (2-2) au moment où les supporters attendaient une victoire. Ses résultats en dents de scie inquiètent les responsables. 

Le WST qui reste sur deux résultats négatifs est allé neutraliser l’OCK (1-1). C’est un nul prometteur pour les jeunes joueurs qui ont besoin d’un réconfort mental pour la suite de la compétition afin de quitter cette spirale négative. Certains clubs gharbaouis sont, donc, appelés à revoir leurs cartes pour éviter de se retrouver dans une éventuelle tourmente tant que le championnat est plein de surprises.

Repères

Résultats complets
IZK - KACM : 0-1
CAK - KAC : 1-1
JSS - RBM : 1-0
CJBG - ASS : 0-1
OD - WAF : 2-1
SM - TAS : 2-2
RAC - UST : 0-1
OCK - WST : 1-1

Classement
1  - JSS 13
2  - CAK 12
    - ASS 12
4  - IZK 11
    - OD 11
6  - SM 10
   - RBM 10
   - UST 10
 9 - OCK 9
   - CJBG 9
11 - RAC 8
12 - KAC 7
13 - WAF 6
    - KACM 6
15 - TAS 5
    -WST 5