Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 (Inwi) : Le KAC confirme, le SM en verve, l’UTS en chute et l’ASS nouveau leader !


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 2 Février 2021

Une 8ème journée riche en buts



Botola-Pro / D2 (Inwi)  : Le KAC confirme, le SM en verve, l’UTS en chute et l’ASS nouveau leader !
L’irrégularité de certains clubs offre aux autres une occasion de s’imposer et d’annoncer clairement leur intention de placer très haut la barre comme c’est le cas de certains clubs gharbaouis qui ont profité de cette journée pour soigner leur classement. Dans un match très équilibré, le KAC a pu scorer dans les dernières minutes de la partie (86ème mn) pour s’offrir une victoire (1-0) qui va lui servir d’un déclenchement mental supplémentaire.

Les Kénitréens ont souffert devant une équipe très bien organisée au niveau de la ligne médiane qui a été son point fort. C’est une victoire qui va placer le KAC dans une spirale positive.

Le SM a eu le mérite d’arracher une victoire à Béni Mellal face au RBM (2-4) en signant par la même occasion un large score. Les Stadistes sont allés se racheter après un nul décevant à Rabat lors de la précédente journée. Cette victoire les propulse vers les devants du classement en attendant la confirmation de ce réveil. 

La déception nous vient de Touarga qui vient de subir une défaite, pour le moins qu’on puisse dire alarmante, devant l’OCK (2-3) venu se racheter. Cette défaite va pousser les responsables tourouguis à revoir leurs cartes. L’ASS a profité de son évolution à domicile pour battre le leader, JSS, sur un score très étriqué (1-0) mais qui lui a permis de prendre le témoin du leader en profitant aussi du nul du CAK face au RAC (0-0).  

Cette position va mettre l’ASS dans l’obligation de réussir les matches à venir pour rester dans la course à la montée. 

Le derby régional tant attendu, WST-IZK, s’est achevé sur un nul décevant (0-0) pour les deux clubs qui ont besoin de points pour mieux se positionner. Certes, le plus grand perdant c’est le WST qui est toujours dans une mauvaise position mais l’IZK se retrouve déjà à trois points d’écart du peloton qui mène la course à la montée. C’est un écart difficile à remonter face aux clubs qui partagent le même objectif. 

En somme, les entraîneurs des clubs gharbaouis auront de grands défis à réussir le long de la compétition surtout que d’autres facteurs pourraient se manifester d’une journée à l’autre !

  


Dans la même rubrique :
< >