Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro D2 « Inwi »: L’ASS se ressaisit, le RAC, le KAC et l’IZK de plus en plus décevants !


Rédigé par M.AAKARMI le Mardi 13 Avril 2021

L’OCK et le SM relancent la lutte pour la montée, l’OD piétine à Kénitra, le WAF stoppé dans son élan !



L’OCK et  le SM relancent la lutte pour la montée en sortant vainqueurs de leurs duels au moment où le WAF  est relégué à la quatrième place suite à sa défaite à Khouribga. 

L’Olympic Dchira  toujours leader

Malgré son nul à Kénitra, l’OD est toujours leader mais bien talonné par ses poursuivants immédiats (SM et OCK) qui ne sont qu’à une longueur d’écart. Au milieu et au bas du tableau certaines équipes concernées ont récolté des résultats peu encourageants à l’image de cette défaite inattendue du RAC à domicile face au RBM, de ce nul décevant du KAC et de cette série noire de l’IZK.
En effet, le choc OCK-WAF s’est terminé sur la victoire des Khouribguis (2-1) qui sont arrivés à stopper la Fassis dans leur élan les poussant à se rendre à l’évidence après une série de bons résultats.  L’OCK a, donc, profité de son évolution à domicile pour revenir dans la course à la montée face à un WAF qui doit analyser, à tête reposée, cette défaite venue, sans aucun doute, au bon moment pour le reste de la compétition. 
Le SM, l’autre prétendant, est allé gommer sa cuisante défaite à Ben Guérir en battant le CJBG (0-1) sur un score, certes, étriqué mais qui va servir d’un grand apport mental pour les joueurs. 
Le SM semble être l’énigme de cette division au vu de ses résultats contradictoires et des fois inattendus. Perdre à domicile sur un grand score et aller par la suite glaner trois points à l’extérieur,  montre que le SM peut décevoir là où l’on l’attend le plus et réussir là où on l’attend le moins. 

L’OD, quant à lui, est allé défendre sa position du leader à Kénitra où il a contraint le KAC au partage de points tout en le mettant dans d’autres grands problèmes qui vont suivre ce nul au goût d’une défaite pour les supporters. Les Déchraouis sont toujours menacés par le SM et l’OCK qui se pointent à un point d’écart. 

Le KAC semble toujours incapable de tirer profit de ses matches et enchaîne une perte considérable de précieux points qui risque de l’assommer au fil des matches. 

L’IZK continue de manger son pain noir en ratant son déplacement face à la JSS (1-0) au moment où l’on attendait un sursaut d’honneur. Les Zemmouris, qui sont à leur seconde défaite d’affilée lors de cette seconde manche, risquent de se retrouver dans de mauvais draps au fil de la compétition tant que son irrégularité  est de plus en plus inquiétante. 

Un derby décevant…

Le derby UTS-WST s’est terminé sur un nul décevant pour les deux clubs qui espéraient avancer dans le classement à travers une victoire. Certes, c’est le WST qui est le grand perdant, mais l’UTS a raté une belle occasion de se rapprocher des prétendants à la montée. Les Témarais, qui sont toujours relégables (15ème), auront de grandes difficultés pour sortir de cette situation qui empire d’une journée à l’autre. Quant aux Tourouguis, ils auront d’autres occasions de se racheter tant qu’ils ont de grands atouts de réussir le pari. 

Le RAC continue de décevoir en perdant à domicile face au RBM (1-2) au terme d’un match mal négocié par les Casablancais qui ont été surpris par les Mellalis en quête d’une certaine régularité leur permettant de soigner leur classement. Cette victoire va permettre au RBM d’afficher une autre force mentale pour les matches à venir et croire davantage en ses potentialités.
 Quant au RAC, c’est une défaite venue à temps et qui va pousser les responsables à chercher  la racine de cette inefficacité car la dernière victoire remonte à la 12ème journée face à la JSS (3-2).