Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 « Inwi » : Des résultats contradictoires et de grandes interrogations en perspective !


Rédigé par M.AAKARMI le Lundi 5 Juillet 2021



A la fin de chaque saison, ce sont des résultats contradictoires qui viennent caractériser les dernières journées tant qu’il y a souvent d’autres facteurs qui interviennent et qui décident de l’avenir de certains clubs. C’est le cas de le dire des résultats de cette avant dernière journée qui condamnent plusieurs équipes et les mettent dans une situation critique qui risque d’être fatale surtout au niveau du bas du tableau où le sort de certains clubs dépendra des résultats de la dernière journée.

La JSS et l’OCK : Célébrer ensemble l’exploit de la montée chez les grands !!

L’OCK, qui avait besoin d’une victoire pour sceller son retour à l’étage supérieur, est allé glaner les trois points sur un score étriqué (0-1) mais qui lui a ouvert les portes de la montée. La défaite de la JSS va, sans aucun doute, provoquer une grande interrogation dans les milieux sportifs mais cela ne touchera en rien le mérite des Khouribguis d’avoir atteint leur principal objectif à travers ce succès hors de leur fief. En ratant leur évolution à domicile respectivement face à l’UTS (1-2) et au RAC (0-0), le WAF et l’OD attendront la prochaine saison pour viser la montée.

CJBG, RAC, TAS, KAC, KACM, ASS : Dans le collimateur de la relégation !!!

Si la victoire de l’OCK était attendue hors de ses bases face à la JSS pour fêter ensemble leur accession à l’étage supérieur, au bas du tableau le suspense continue de planer sur le sort de plusieurs clubs qui se retrouvent impliqués au terme des résultats enregistrés à l’image de cette lourde défaite de l’ASS et du KAC face au TAS et au KACM qui ont évolué à domicile mais celle de l’IZK à domicile face au CJBG entraîne un lot de questions. L’ASS est la plus proche de la relégation après une série de déboires tant à domicile qu’à l’extérieur.

Ce sont des résultats attendus par l’opinion sportive quand on sait que les derniers matches connaissent des dénouements inattendus que l’esprit sportif n’admet pas car on ne comprend pas comment des clubs comme le SM et l’IZK perdent à domicile devant des clubs menacés de relégation. En effet, c’est le bas du tableau qui attire l’attention des amateurs de la balle ronde tant que le suspense est toujours présent.

Le CJBG et le CAK sont allés empocher les points d’une précieuse/ salvatrice victoire face à deux grands clubs gharbaouis à domicile respectivement à Khémisset (IZK-CJBG 1-2) et Rabat (SM-CAK 1-2) au moment où le KACM a enfoncé le KAC (4-1) et le TAS a fait de même de l’ASS battue sévèrement (3-1).

L’autre club menacé en l’occurrence le RAC est allé contraindre l’OD au partage de points (0-0) mais sans être à l’abri. Le WAF s’est montré incapable d’aller au bout de son objectif en perdant à domicile face à l’UTS (1-2) qui reste la seule équipe qui a tenu à ne pas fausser le championnat même si elle est loin d’une opportunité de la montée. Le KAC sera la mal servi par la dernière journée en recevant le TAS dans le match de la survie tant que l’ASS jouera à domicile.