Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 « Inwi » : De grands obstacles à franchir !


Rédigé par M. AAKARMI le Vendredi 29 Janvier 2021

Lors de la 8ème journée



Botola-Pro / D2 « Inwi » : De grands obstacles à franchir !
Les potentialités des clubs gharbaouis de cette division commencent à se manifester d’une journée à l’autre et certains doivent revoir leurs cartes lors des matches à venir pour se fixer un objectif bien précis dépendant de leurs potentialités et des moyens mis à leur disposition. 

Derby de toutes les vérités 
C’est le cas du WST (16) qui accueille l’IZK (4) dans un derby de toutes les vérités. Les Témarais doivent profiter de leur évolution à domicile pour gagner face à un club qui commence à s’éloigner des postulants pour la montée. Ce sont deux positions opposées de deux clubs qui vont se rencontrer sur un fond de prudence et qui seront en quête d’une victoire pour améliorer leur classement. Le vaincu aura de gros problèmes pour redresser la barre pour la suite.  

Le KAC (12) est toujours sous la menace de se retrouver au bas du tableau s’il ne tire pas profit de ce choc face au CJBG (10) qui reste sur une défaite à domicile face à l’ASS. Le KAC est toujours mal logé car à deux points de la lanterne rouge, tout résultat négatif pourrait le pousser vers le bas. C’est une rencontre difficile à gérer face à des visiteurs qui n’ont rien à perdre et qui tenteront de soigner leur position à travers une victoire. Les Kénitréens sont avisés ! L’UTS (8) qui savoure sa victoire hors de ses bases face au RAC, reçoit l’OCK (9) dans une rencontre qui n’admet pas le partage de points tant que les deux formations ont besoin de points pour bien se positionner en attendant la suite de la compétition. Une défaite ou un nul, remettrait les potentialités des Tourouguis en doute.

Quant aux Khouribguis, ils voudront bien se ressaisir après ce nul décevant face au WST lors de la précédente journée. Après un nul au goût d’une défaite face au TAS, le SM (6) se déplace à Béni Mellal pour affronter le RBM (7) qui a tous les atouts d’empocher les points d’une victoire qui pourrait le propulser vers le haut du classement. Les Stadistes qui n’arrivent pas à assurer une certaine continuité de bons résultats, doivent désormais adopter une attitude mariant efficacité et réalisme pour atteindre leurs divers objectifs pour éviter tous ces doutes qui risquent de devenir la hantise d’une éventuelle crise des résultats.  

ASS-JSS : Le sommet de la journée 
Le match phare de cette journée se déroule à Salé quand l’ASS (3) reçoit le leader, JSS, dans une rencontre explosive tant que les Slaouis ont une occasion de le détrôner en cas de victoire tout en ayant une pensée pour le choc CAK-RAC. Les Corsaires ont une chance de se faire un grand moral face au leader tout en évitant un certain excès de confiance face à une jeune formation qui connait une grande stabilité du staff technique. En somme, les clubs gharbaouis auront de grands obstacles à franchir lors de cette huitième journée.