Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D2 (Inwi) : Ambitions et contraintes


Rédigé par M. AAKARMI le Vendredi 5 Février 2021

Quel sera le comportement des clubs gharbaouis lors de cette journée porteuse de grands chocs difficiles à négocier ?



Botola Pro / D2 (Inwi) : Ambitions et contraintes
Quel sera le comportement des clubs gharbaouis lors de cette journée porteuse de grands chocs difficiles à négocier ? C’est une grande question que se posent les milieux sportifs de ces clubs qui sont appelés à faire preuve d’une grande prudence et à confirmer leur ambition face aux autres clubs.

Le choc de la journée
En effet, le grand choc se déroule à Rabat où le SM (4), qui est à deux points du leader, accueille le KAC (8) qui cherchera à s’approcher davantage des outsiders à travers une victoire. C’est un derby difficile à gérer par les deux entraîneurs appelés à faire preuve d’une grande prudence et d’éviter ce grand zèle de vouloir gagner à tout prix. Ces deux clubs qui restent sur une victoire doivent confirmer leurs grandes ambitions sans s’aventurer. 

L’ASS (1) ira défendre sa position à Casablanca face au RAC (11) qui cherchera à améliorer sa position à travers une victoire, ce qui va compliquer la tâche des Slaouis. Si les Corsaires veulent confirmer leur position, les Casablancais, quant à eux, la seule solution de s’éloigner de la zone des relégables c’est de savoir comment mettre le score final en leur faveur face à une équipe slaouie qui s’avère accrocheuse hors de ses bases. 

Les Tourouguis en difficulté
L’UTS (9), qui a du mal à admettre sa dernière défaite à domicile, effectuera un périlleux déplacement pour affronter le CJBG (13) qui est à quatre points de la lanterne rouge et qui voudra profiter de cette occasion pour s’éloigner de cette zone. Les Tourouguis sont mal partis et doivent savoir comment gérer cette rencontre pour éviter tout autre résultat négatif qui pourrait les pousser vers le bas du classement. Le staff technique est conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe. Déjà relégable, le WST se déplacera à Had Soualem pour affronter la JSS (5) qui placera une victoire dans son point de mire pour retrouver sa place parmi les prétendants à la montée car, à deux points, l’écart est très minime. C’est une aubaine à saisir par cette équipe devant un WST qui se cherche encore

Quant à l’IZK, qui est en passe de vivre une certaine irrégularité au niveau des résultats, elle reçoit le CAK (3) qui tentera de se racheter à travers une victoire qui le rapprochera de la tête du classement car à deux points d’écart tout est possible au moment où le leader est dans un déplacement aux grands risques. Cette rencontre va se dérouler sur un fond de prudence et d’ambition pour les deux clubs. En somme, lors de cette journée, les clubs gharbaouis vont compter sur leurs potentialités et sur l’expérience tactique de leurs entraîneurs qui seront à dure épreuve.

  


Dans la même rubrique :
< >