Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D2 Inwi 12ème journée : Certaines équipes n’arrivent pas à suivre le rythme


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 2 Mars 2021

L’OD continue de sévir, le KAC et l’ASS déçoivent à domicile, l’UTS et le SM se neutralisent et l’IZK retrouve le sourire !



Botola Pro / D2 Inwi 12ème journée : Certaines équipes n’arrivent pas à suivre le rythme
La 12ème journée aura apporté son lot de grandes déceptions et de surprises et il est certain que la défaite de la JSS et la victoire de l’OD à Khénifra vont ouvrir de grands horizons devant d’autres clubs qui aspirent à la montée à l’étage supérieur.

Des résultats inattendus

Quant aux clubs gharbaouis, ils continuent de récolter des résultats inattendus et certains sont toujours à la recherche d’une certaine régularité leur permettant de rassurer leurs dirigeants au moment où d’autres vont d’une déception à l’autre. En effet, la plus grande déception vient de Salé où l’ASS a perdu face au WAF (0-3) au terme d’une rencontre qui semblait à la portée des Slaouis eu égard à leurs résultats. Les Fassis ont mis à terre une équipe slaouie qui s’est montrée incapable de revenir dans le match, pire même, l’ampleur du score montre que quelque chose va de travers quand on sait que le WAF est parmi les clubs en mauvaise position. Chacun de sa position, les responsables doivent analyser cette défaite de tous les angles pour saisir les raisons/causes de ce revers à domicile. 

L’IZK surprend le KAC ! 

La surprise vient de Kénitra où l’IZK est allée battre le KAC (1-2) dans un derby aux grands enjeux. Les Zemmouris, qui traversent une période de mauvais résultats, ont su comment pousser leurs adversaires à céder et ont cru en leurs chances de mettre le score en leur faveur. 

Au-delà de la défaite qui relègue le KAC à la onzième place, c’est le système du jeu qui interpelle l’intervention de la commission technique. Le KAC est désormais à six points du leader et à six points des relégables. Sa situation se complique. Le derby Rbati UTS-SM s’est achevé sur un nul (0-0) décevant pour les deux clubs qui visaient la victoire pour mieux se positionner. 

Les deux formations ont mal géré ce duel même si le résultat est équitable pour certains eu égard à la position des deux clubs. 

Quant au WST, il continue de manger son pain noir et de perdre de précieux points à domicile à l’image de ce nul vierge, face au KACM, qui n’arrange pas ses affaires puisqu’il est toujours avant dernier au classement avec un écart minime des menacés mais qui pourrait devenir un sérieux handicap au fil des journées. 

En somme, la compétition continue de mettre à nu les potentialités de certains clubs qui n’arrivent pas à suivre son rythme. 

Les équipes gharbaouies sont appelées à revoir leurs cartes car les prétendants à la montée sont en train de creuser l’écart de leurs poursuivants. 

A trois journées de la fin de la première phase, la concurrence devient de plus en plus coriace !

  


Dans la même rubrique :
< >