L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Botola Pro D1 et D2 : La feuille d’arbitrage digitalisée dès le début de la saison


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 9 Août 2022



Un deuxième atelier est prévu au cours de la semaine en cours au Complexe Mohammed VI de Football. Il est organisé conjointement par la LNFP (Ligue Nationale de Football Professionnel) et la DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage). Le premier a été organisé le 3 août dernier. 

L’objet : s’approprier l’usage de la nouvelle application qui permettra la digitalisation de la feuille d’arbitrage à partir de la saison à venir, 2022-2023.
 
L’atelier vise à permettre aux représentants des clubs de s’approprier et d’assimiler le mécanisme numérique de la nouvelle procédure qui sera mise en place avant chaque match pour remplacer l’ancienne feuille de match.
 
Numérisée, le nouveau document permettra un gain du temps, la sécurisation et le stockage des données, la disponibilité de statistiques fiables et instantanées ainsi qu'un archivage numérique fluide.

Cette action s’inscrit dans le cadre du chantier de digitalisation lancé par la Fédération Royale Marocaine de Football.
 
La nouvelle application est appelée FAD (Feuille d’Arbitrage Digitalisée). Les clubs D1 et D2 du Botola devront mettre en ligne les informations officielles relatives aux rencontres au moins deux heures avant le coup d’envoi.








🔴 Top News