L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / WAC-OCS (1-0) : Le Wydad vainqueur en fin du match!


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 22 Octobre 2021



Deux équipes avec des objectifs différents
 
Comme d'habitude, l'OCS n'était pas au complexe sportif Mohamed V pour faire de la figuration. Les Mesfiouis ont résisté jusqu'à à la 87' avant d'encaisser le but annonçant l'échec de leur projet: ramener un résultat positif.
Le Wydad, en plein doute, devait se reprendre à quelques jours de son match de la Ligue des Champions. Une victoire était bien utile. Elle était nécessaire pour remonter le mental.
 
Regragui prudent
 
De retour sur le banc,  le coach wydadi a opté pour la prudence. Il a aligné une formation bis préférant ménager ses titulaires pour le match décisif du dimanche soir face au club ghanéen.
 
Un excellent gardien de l'OCS
 
Son équipe de la soirée du jeudi a fait ce qu'il fallait faire même si elle a manqué l'essentiel : le but. Courageux, volontaires, entreprenants, les Wydadis l'ont étaient. Mais en face, l'adversaire était actif et réactif avec un excellent gardien de but auteur d'un grand match.
 
Les cadres à la rescousse
 
Pour chercher la solution finale (marquer), Regragui a été contraint de faire appel à ses cadres en embuscade sur le banc des remplaçants. La décision a été payante. Ils ont apporté plus de tonus, de profondeur et de verticalité dans le jeu. Ils ont eu également de la réussite.
 
L'opportunisme de Mbenza
 
Alors que la partie s'acheminait vers le nul, suite à une longue balle en profondeur dans l'axe du latéral El Amloud, Benza, à la récupération, a placé puissamment le ballon dans la lucarne délivrant, in extremis, les siens, sur le terrain et sur le banc, de leur désespoir (1-0).
 
Des regrets pour les Mesfious
 
Les Mesfiouis auront beaucoup de regrets. Ils ont fait un bon match mais raté plusieurs opportunités avant de se faire renverser en fin du match.