Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / WAC-IRT (2-0) : Première victoire du Wydad, première défaite de l'Ittihad


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 12 Septembre 2021



Msuva ouvre le compteur
A la 7ème minute, Msuva a ouvert le compteur "buts et points" de la saison 2021-2022.
Une belle action collective initiée par Moutarajji vers Hassouni lequel a relancé du côté gauche Atia Allah lequel s'est infiltré pour servir Msuva plaçant du plat du pied le ballon dans les filets d'El Majhad.
 
A chaque coach sa version
4-2-4 est la version Regragui du Wydad avec un pressing avancé, animé par Hassouni et Jabrane dans la récupération et la relance. La transition a souvent été effectuée par petites touches.
Casoni a adopté un positionnement 3-4-3 avec un bloc bas réagissant par des contres.
 
El Majhad très en forme
Hicham El Majhad a été le Tangérois le plus en vue. Grâce à ses interventions, il a empêché les attaquants wydadis de finir leurs actions offensives. Cela d'autant plus que la récupération tangéroise était défaillante. El Majhad, très excellent, à plusieurs reprises, a quitté sa cage pour supplier, avec succès, ses défenseurs battus.
 
La première mi-temps "wydadia" !
La première mi-temps était largement "wydadia": possession, récupération, transition et créativité.  Les opportunités étaient surtout rouges.
 Il a fallu attendre la 44ème minute pour voir la première opportunité nette de l'IRT interceptée difficilement par Tagnaouti. C'était un tir de Maye qui a été, par ailleurs, l'attaquant de l'IRT le plus actif surveillé de très près par le duo Dari-Comara.
 
Moutarajji pour doubler le score
A la 47ème minute, Moutarajji a doublé le score. Recevant une remise en profondeur de Hassouni, Moutarajji a cadré son tir trompant la vigilance d'El Majhad.
Mené à la marque par 2 buts à 0, l'IRT a avancé son bloc profitant du recul du WAC qui évoluait par des contres laissant l'initiative à l'adversaire. Toutefois, sans réel danger.
 
Double inefficacité
3 changements de l'IRT, 2 du Wydad en seconde partie à 20 minutes du sifflet final n'ont pas modifié le courant du match. La possession du ballon était à l'avantage des Tangérois. Mais les opportunités étaient surtout casablancaises. L'efficacité a manqué des deux côtés.
 
Réaction tangéroise tardive
Les 10 dernières minutes étaient totalement tangéroises.  Le ballon n'a que rarement quitté la moitié du terrain.  Pour donner de la percussion à son attaque, Regragui a intégré à l'effectif sur le terrain la nouvelle recrue congolaise. Mais la domination de l'IRT ne lui a pas permis de s'exprimer. Ce sera pour une autre occasion. Les deux équipes ont terminé le match sur le score de 2 à 0 en faveur du Wydad.
 

  


Dans la même rubrique :
< >