L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Botola Pro D1/WAC-DHJ (3-1) : Le Wydad s’offre sa première victoire haut la main!


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 6 Septembre 2022



Le Wydad s’en est bien tiré face au Diffaâ devant un stade moins garni que d’habitude. La programmation en était la cause. Jouer un lundi à 18 heures, à une température élevée, ce n’était pas encourageant pour remplir les gradins en plus problème du trafic routier décourageant même les plus mordus!
 
Sur le terrain, le Wydad a pleinement mérité sa victoire. Il a souvent joué haut, a monopolisé le ballon, s’est créé les occasions les plus nettes et en a transformé trois. 
 
Le Diffaâ, débutant sur la défensive, jouant bas, a été surpris dès le premier quart  d'heure de jeu par deux buts successifs en l’espace de quelques minutes. 
  
-9e. Atiat Allah a converti un centre d’Aouk en but (1-0). Placé au deuxième poteau, libre il a été opportuniste et efficace .D’une puissante tête, il a transformé le centre en but ouvrant le score du match. (1-0).
 
- 13e. Le nouvel arrivant, l'international sénégalais, Sambou Junior, pour sa première sortie officielle en Botola, n’est pas passé inaperçu. Bien servi en profondeur par Jabrane, sans rater l’offrande, il a enchaîné réception et tir trouvant le petit filet droit ramenant le score à .2-0).
 
- 47é. Hassouni a joliment inscrit le 3e but suite à effort individuel. Il a récupéré le ballon près de la ligne médiane, a avancé balle au pied et a puissamment cadré, de loin, son tir ne laissant aucune chance au gardien. Hassouni s’est offert son deuxième en 2 matches, aussi beau que le premier face au FUS.
 
 56e .Mesut Jumaa, auteur lui aussi d’un beau but, a réduit le score après un contrôle orienté et un tir bien ajusté. Son ballon a trouvé les filets (3-1) de Tagnaouti. Il avait fait de même la saison passée.
 
Depuis, le score n’a plus évolué. Le Wydad entamera sa préparation à la Supercoupe de samedi avec un mental positif. 
 








🔴 Top News