Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / WAC-CAYB (3-2) : Le Wydad sans rigueur, le Youssoufia sans concentration mais de beaux buts quand même !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 29 Septembre 2021



On s’y attendait !
 
Comme on s’y attendait, le Youssoufia était en déplacement au stade Larbi Zaouli pour tenir face au Wydad. Il n’a pas fait de la figuration. Il a résisté même s’il a finalement cédé et a été battu par 3 buts à 2.
Très motivés et combatifs, les joueurs du CAYB sont revenus à deux reprises dans le score avant de s’incliner après le 3ème but encaissé.
 
Des visiteurs rapides, des locaux nonchalants !
 
Autant les visiteurs étaient agressifs et rapides, autant les locaux étaient nonchalants et mous. Le principal défaut des joueurs de Berchid était leur manque de concentration récurent. C’était le cas sur les actions causant le pénalty transformé par Jabrane à la 12ème minute et le deuxième but de Wald El Karti à la 41ème minute. Les deux défenseurs de Youssoufia étaient ‘’absents‘’ et ailleurs devant Msuva et El Karti très impliqué dans le jeu pour profiter de l’inattention de leurs deux adversaires immédiats !
 
Le Wydad doit et peut mieux faire !
 
Le Wydad peut et doit mieux faire vu les qualités de l’effectif. Mais ce même effectif manque d’animateur rapide et intense pour dynamiser la progression et la transition. La lenteur de la construction du Wydad permet à l’adversaire de se replier, de se replacer et d’occuper les espaces.  Face au Youssoufia, en plus de cette lenteur, le manque de précision, de rigueur et d’agressivité ont impacté négativement le jeu du Wydad le rendant peu productif avec énormément de déchets. Au niveau de l’attaque, le manque de percussion était évident. Que d’occasions mal finalisées ! Ni Msuva, ni Moutarajji et non plus ni Ellafi ont été efficaces et entreprenants surtout en première mi-temps.
 
Les cinq buts 
 
 Le premier était l’œuvre de Jabrane sur pénalty (1-0). Fekkak, opportuniste, a égalisé après un renvoi involontaire de Tagnaouti (1-1). El Karti a redonné l’avantage aux siens en surgissant dans le dos de la défense sur un centre d’Ait Allal (2-1). El Hachimi a rééquilibré le score à la suite d’une reprise sèche et somptueuse (2-2). Mbenza a clôturé la marque en coupant la trajectoire d’une transversale à ras de terre d’El Aamloud lequel avait été bien servi en profondeur par Hassouni (3-2).
 
Le Youssoufia : une prestation à normaliser !
 
 Le Youssoufia a laissé une bonne impression. Le collectif a bien fonctionné malgré les lacunes déjà citées. Les ingrédients et l’ossature d’une équipe compétitive ont été présents. Mais pour que la réussite soit là, les efforts fournis face au Wydad ne doivent pas être l’exception. Il faut qu’ils soient la marque de l’équipe.

  


Dans la même rubrique :
< >