Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D1 : Une belle soirée de foot national !


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 15 Septembre 2020

FUS-RBM et IRT-RSB : Deux différentes prestations



Botola Pro / D1 : Une belle soirée de foot national !
L’état d’urgence instauré dans plusieurs parties du pays contraignant les Marocains à rentrer tôt le soir chez eux a permis aux amateurs du football national de profiter de deux belles mais différentes prestations footballistiques nationales malgré la concurrence du classico français PSG/OM, joué presque au même moment.

FUS-RBM (1-1) : Des joueurs et un jeu décontractés !

Le FUS a assuré sa place en première division de la Botola Pro. Il n’a plus de prétentions sauf surprise due à un chamboulement renversant, loin d’être prévisible et réalisable aux niveaux des résultats des prétendants au podium final. Le RBM prépare déjà sa prochaine saison. La relégation attend le club. Les Mellalis, malgré la déception, font le jeu le plus sportivement possible. C’est tout à leur honneur.

RBM : Le bel exemple de l’esprit sportif ! 

Le mérite revient aux protégés de Madihi qui ne baissent pas les bras et restent compétitifs. Le club mellali offre une belle image de l’esprit sportif et de l’honnêteté. Le RBM ne fausse pas le championnat et continue à livrer des matchs intenses avec combativité et engagement bousculant même les adversaires. Face au FUS, les Mellalis ont présenté une belle image sportive. Madihi dans sa zone technique avait l’impression d’un coach qui joue pour le titre tellement il a été actif, remuant, engagé, haranguant et compétitif.

Un spectacle plaisant ! 

C’était à une belle partie. Les joueurs, ayant lâché prise, se sont donnés les moyens d’évoluer à l’aise, pas crispés, plus techniques, plus portés vers le jeu que vers le calcul. Les schémas et les choix des deux responsables techniques, Khalfi et Madihi étaient plus portés vers l’offensif que le défensif. Le résultat : un match ouvert, fluide, fluctuant et agréable à suivre. Si Madihi s’est montré satisfait du résultat, ce n’était pas le cas de Khalfi. Très déçu, il a même regretté une victoire qui, selon lui, était à la portée de son équipe. Quant au spectacle, il n’a pas été ennuyeux; loin de là, il a même était captivant. 

Le match des occasions perdues !

Autant les joueurs se sont montrés appliqués et impliqués dans le jeu, autant ils ont été moins efficaces et moins chanceux face aux poteaux. Des occasions, des tirs non cadrés, des ballons renvoyés par le poteau, des interventions et des parades des gardiens, il y en avait. La concrétisation finale des mouvements offensifs, il n’y en avait pas. FUS-RBM aurait dû se terminer par un score plus large… 

A. KITABRI

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 08:09 Allemagne: Le Bayern remporte la Supercoupe