Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / RSB-IRT (1-2) : Trois erreurs, 3 buts !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 7 Avril 2021



La RSB passe par des moments difficiles.  Cela a été confirmé. 
 
15 minutes sans occasions
 
Une période d'observation où l'IRT, prudent, avec un bloc très bas, a fermé les espaces laissant l'initiative aux locaux et se bornant à procéder par des contres.
La RSB avait des difficultés à assurer la transition et la transmission vers la profondeur. Bloquée, la RSB a privilégié les incursions latérales sans opportunités franches.
 
 A la recherche des balles arrêtées
 
Le jeu étant plutôt défensif, la transition difficile et sans percussion pas d'occasion jusqu'à la 21ème minute : Première balle arrêtée dangereuse à la limite de la surface de réparation en face des poteaux mais qui n'a rien donné.
 
El Majhad non "majhad" !
 
A la 25ème minute, El Majhad n'a pas été "majhad"! Énorme boulette : Trop confiant, tout seul, loin des poteaux, El Majhad a offert la balle à Bahraoui lequel, opportuniste, n'a pas refusé le cadeau et a logé le ballon au fond des filets (1-0).
 
Ijroutene, opportuniste, égalise !
 
A la 30ème minute, suite à une longue passe de Chibi, en profondeur, dans le dos de la défense, Ijroutene, libre, a reçu le ballon, s'est infiltré et a tiré plaçant le ballon au fond des filets (1-1).
 
1ère mi-temps défensive !
 
Une première mi-temps fermée, deux erreurs défensives, deux cadeaux, deux buts, 20 premières minutes lentes, prudentes et défensives. Une ouverture relative du jeu après, mais sans touche finale. Une première mi-temps globalement sans action offensive élaborée et sans opportunités à part les deux erreurs ayant donné les 2 buts.
 
Maîtrise berkanaise stérile
 
La RSB a pris en main le match après la pause. Dès la 48e minute, un puissant tir d'El Aziz n'est pas passé loin du poteau. Cette prise en main s'est accentuée au fil des minutes mais sans un réel danger.
 
Des Tangérois défensifs mais opportunistes
 
A la 80e minute contre le cours du jeu, Akhrif, sur une contre, est parvenu à s'infiltrer, balle au pied, dans l'axe de la défense berkanaise, s'est trouvé en face de Laâroubi et a placé le ballon dans la cage (1-2). Le score resta inchangé jusqu’au sifflet final.