Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / RCA-RSB (1-2) : La Renaissance Sportive de Berkane s'offre le Raja et sa première victoire !


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 3 Octobre 2021

C'était un match intense, rapide et intéressant avec des changements fréquents de rythme. La victoire est revenue aux visiteurs plus présents et mieux inspirés. Ils l'ont méritée.



Le Raja à l'initiative
 
 Le Raja s'est montré plus menaçant en première mi-temps: au moins 3 opportunités possiblement convertibles. La Renaissance tout en jouant prudemment réagissait en contres.
 
La prudence d'abord !
 
Peu d'espaces entre les lignes, des couloirs fermés et une concentration en milieu empêchaient la fluidité des transitions. Du côté du Raja, qui avait légèrement le monopole du jeu, on procédait à des tirs de loin pour contourner la défense. Les Berkanais, eux, ont repris le contrôle du match lors des 5 dernières minutes pour terminer la première mi-temps très forts.
 
Les Berkanais opportunistes
 
-Les visiteurs ont poursuivi leurs offensives après la pause. Ils ont réussi à marquer le premier but à la 52ème minute par El Bahraoui.
-A la 62ème minute, Muzungu, auteur d'un bel enchaînement, contrôle orienté et tir, n'a laissé aucune chance à Zniti malgré sa parade. Le tir était puissant et cadré. C'était le 2ème but de la RSB (0-2).
 
Les Rajaouis assommés !
 
 L'avance de 2 à 0 a galvanisé et boosté à la fois les Berkanais devenus plus rigoureux et plus agressifs et plus rapides lors des transitions. Les Rajaouis, assommés, étaient rapidement privés de ballon en raison de la lenteur de la progression de leurs  transitions.
 
Une balle arrêtée pour réduire l'écart
 
 Il a fallu un corner pour que le Raja réduise l'écart à la 78ème minute. Hafidi l'a tiré, une légère déviation de Nahiri a prolongé le ballon vers Hadhoudi qui a placé du pied le ballon dans les filets (1-2). Dès lors, l'intensité, la vitesse, les duels ont pris le dessus. Le Raja pour égaliser, la RSB pour défendre son avantage.
 
La  première !
 
La fin du match a été animée sans changement de score. La RSB réalise l'exploit de battre le Raja, de lui infliger sa première défaite et de s'offrir du coup la première victoire.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme