Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / RCA-MAT (4-1) : Le Raja assure, les Tétouanais craquent et se mettent en danger


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 14 Juillet 2021



Une entame rajaouie réussie !

Le Raja, accueilli par une haie d'honneur après sa victoire en finale du Coupe de la CAF, a bien entamé son match grâce au penalty transformé par Malongo à la 3e minute. Ce but a libéré le match, a activé le rythme lui donnant de l'intérêt. Depuis, on ne s'est pas ennuyé (1-0). On a assisté à une partie de football ouverte, plaisante et prolifique.

Une bonne première du MAT !

Les Tétouanais, tout en accélérant les transitions en phases offensives, restaient très prudents en phases défensives et se repliaient rapidement pour fermer les intervalles devant les contres des Rajaouis. Ils ont réussi à plusieurs reprises à atteindre la surface mais ont manqué de précision ratant le cadre. Une seule fois ont pu mettre le ballon au fond des filets. Mais le but a été invalidé après consultation de la VAR.

Le Raja fidèle à son jeu

Les Rajaouis ont joué leur jeu habituel; haut pressing, haute récupération, infiltrations latérales et percussion de Rahimi en profondeur. De même, sur les balles arrêtées, on cherchait la tête de Malongo lequel n'hésitait à dézoner pour se libérer du contrôle. Des combinaisons ont été tentées à plusieurs reprises mais la défense tétouanaise, vigilante, ne laissait rien passer.

L'égalisation tétouanaise

Immédiatement après la pause, le MAT a égalisé par Lamrabet. Sur un tir enroulé de Moussaoui, le ballon a percuté le poteau, et est revenu vers Lamrabet, lequel l'a replacé dans l'angle droit des poteaux de Zniti (1-1).

Farah redonne le "Farah" aux Verts !

Le Raja a été très réactif pour reprendre l'avantage. Un très joli but du nouvel entrant, le jeune Farah, à la 55e minute : une demi-volée a renvoyé le ballon au fond des filets. El Filali a suivi mais n'a rien pu faire (2-1).

Hafidi, en finesse !

65e minute : un très beau mouvement collectif est parti du centre vers Hafidi. Il a avancé, balle au pied, pour servir Rahim lequel lui a remis le ballon à Hafidi en plein mouvement cadrant subtilement son tir pour faire remonter le score à 3 à 1.

Rahimi en opportuniste !

70e minute : Rahimi a eu sa part du gâteau profitant d'un renvoi malheureux et involontaire du gardien du MAT sur un puissant tir de Zrida. Rahimi, suivant l'action, n'avait qu'à pousser le ballon dans la cage (4-1).

Le Raja se rassure !

Dès ce 4e but, l'intensité et le rythme ont baissé. Des occasions ont été créées mais sans réussite. Le Raja a plié le match. Il s'éloigne des griffes des FAR en embuscade pour la seconde marche du podium.

Le MAT sous pression !

Le MAT se met en danger. Mathématiquement, il n'a pas encore sauvé sa saison. 32 points au compteur : ce n'est pas rassurant. Il devra recevoir le MCO en course pour la 4e place, se déplacer chez le Rapide en danger et recevoir la RSB, également en course pour la 4e place. Une fin de saison difficile pour les Tétouanais.

  


Dans la même rubrique :
< >