Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / RCA-DHJ (2-0) : Le Raja vainqueur d’un Diffaâ très généreux mais pas efficace


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 6 Mai 2022



Ph : Mehdi Moussahim
Ph : Mehdi Moussahim
Deux beaux tableaux ont ouvert le spectacle,  les deux tifos expressifs des ultras Rajaouis ont donné le coup d'envoi de la soirée devant un stade archi comble. 
 
Le Diffaâ plus dangereux en première mi-temps
 
Vite entré dans le match, le Raja avait la possession avec un dispositif haut, le Diffaâ adoptait un plan défensif avec des transitions rapides  sur des contres. Cela a fonctionné en première mi-temps: tout en résistant défensivement, les opportunités étaient du côté du Diffaâ. 
 
Le Raja avait un problème de transition  attaque - défense. Son axe central était  souvent dépassé par les 2 attaquants Hadraf et Jumaa grâce à leurs rapidité et mobilité. 
 
Zéro occasion du Raja en première mi-temps. Le Bloc du Diffaâ compact et solide ne laissait rien passer. La Raja avait la conservation, une conservation stérile et horizontale. Le Raja a manqué de profondeur offensive.
 
Le Raja reprend le ballon et les solutions en deuxième mi-temps
 
A défaut d'être sur le rectangle vert, le spectacle était dans les gradins alors que le jeu était haché sans solutions ni créativité offensive. Farah et Benjdida ont renforcé l’attaque des Verts
 
Les Jdidis subissaient et défendaient tout en cherchant à casser le rythme du match en provoquant une série incalculable d'arrêts du jeu. La pression s’intensifiait et les opportunités refaisaient surface. Le Diffaâ restait dangereux sur les contres.
 
66e un corner, un cafouillage et un tir de Nahiri dévié par un défenseur jdidi ont offert au Raja l’ouverture du score (1-0).
 
Le Diffaâ n’avait plus le choix, il devait sortir et se découvrir pour égaliser. La défense des Verts ne laissait rien passer. Le Raja en a profité pour se créer de nouvelles opportunités.
 
83e. Un penalty raté  par Metoualli 
 
91e. Comme d’habitude Benjdida a marqué son but, le deuxième du match pour les siens mettant fin au suspense (2-0).
 
 
Le replacement du  Raja, les regrets du Diffaâ !
 
Le Raja a fait l’essentiel,  a gagné et a empoché les 3 points qui le placent en pôle position pour le titre. Il efface l'écart des points avec son rival le Wydad qui a un match en moins.
 
 Le DHJ a sorti un bon match, a résisté, s’est créé des solutions mais sans finition. Il a joué avec les moyens du bord. Il n’a pas été loin de l’exploit. Il ne pouvait que subir... et finir par encaisser.

  


Dans la même rubrique :
< >