L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Botola Pro D1 / Mise à jour de la 6ème journée : Le Wydad remporte le 133ème derby


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 23 Octobre 2022



Botola Pro D1 / Mise à jour de la 6ème journée : Le Wydad remporte le 133ème derby
Un concours de beauté dans les gradins !
 
Le spectacle et le derby étaient dans les gradins sous la forme du concours du plus beau tifo, du plus beau craquage et de la plus belle ambiance. Les supporters n'ont pas lésiné sur les moyens… au point de causer des interruptions répétitives.
 
Le plus long derby !
 
Sur le terrain,  de l’intensité, de la peur au ventre, du stress, sans qualité de jeu; un jeu trop haché et trop discontinu au point où on peut considérer le 133e  comme le plus long derby de toute l’Histoire du football national. Il a duré environ 110 minutes.
 
Privilégier le jeu direct 
 
Peu de solutions offensives construites, un jeu direct, de longs ballons dans le dos de la défense, en profondeur, au lieu des transitions par attaques placées. En conséquence,  l’imprécision et les déchets s'ensuivaient.
 
 Les opportunités :
 
-10e minute: Un penalty accordé au Wydad. Jabrane a mal assuré. Ce n’est pas le cas de Zniti qui a réussi à maintenir le Raja dans le match. Il est parti du bon côté pour arrêter le ballon.
 
-24e et 34e minutes: Bourzouk et Benghit ont failli ouvrir la marque, leurs tirs ont rasé le cadre. Avantage au Wydad au début, au Raja la reprise après le premier quart d'heure.
 
 Zéro jeu, la peur au ventre !
 
Une première mi-temps très insuffisante en qualité, très pauvre en opportunités, pas de synchronisation lors des transitions et énormément de déchets.
 Une première mi-temps sous le signe de la crispation, un niveau insuffisant, peu de solutions et peu d’occasions. Le Wydad a pris l’initiative lors du premier quart d’heure. Le Raja a fini par équilibrer la partie et terminer en force le dernier quart d’heure.
 
Même scenario en deuxième mi-temps 
 
Après la pause, quasiment le même scénario. Du jeu, il n’y en avait pas. Mais les oppositions et l'énervement des joueurs les empêchaient de garder leur concentration, d'être créatifs, précis… 
 
Les opportunités décisives
 
-54e minute : Une infiltration d’Ounajem, un tir raté, le ballon a été récupéré par Hassouni, en profondeur, a coupé la trajectoire du ballon pour tromper la vigilance de Zniti (1-0).
 
-72e minute: Benayada a dégagé de la tête sur la ligne du but privant le Raja de l'égalisation.
 
-80e minute: Une balle arrêtée envoyée par Atiat Allah en profondeur. Zola a surgi entre Hadhoudi et Harkas pour dévier la trajectoire vers les filets (2-0).
 
-90e minute: Nahiri a réduit le score suite à un penalty (2-1).
 
-Aux ultimes secondes, Jabrane après avoir manqué son penalty, a vu son ballon s'écraser sur le poteau alors que Zniti était battu.
 
 
 
 On a trop parlé, peu joué !
 
La deuxième mi-temps a été marquée par la répétition des arrêts du match suite à l’enfumage causé par les craquages et les fumigènes. C'était une mi-temps où on a beaucoup  parlé, beaucoup  gesticulé mais peu joué sauf dans les derniers instants au-delà du temps réglementaires.
 
En bref, le derby se gagne et ne se joue pas. L’Histoire est faite de statistiques et de résultats. Les Wydadis ont gagné le 133e derby.









🔴 Top News