Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1/ Mise à jour de la 22ème journée / WAC-AS FAR (3-0): Le Wydad largement vainqueur


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 30 Avril 2022



Ph : Mehdi Moussahim
Ph : Mehdi Moussahim
Le classico WAC-AS FAR  a été remporté par les Wydadis qui retrouvent leur première place. Encore une fois, les supporters ont répondu présents donnant vie aux gradins du complexe sportif Mohammed V. L’expulsion de Tarkhat a impacté l’organisation et le jeu des FAR qui ont subi le match. 
 
Le Wydad prend l'avantage en première mi-temps
 
L’AS FAR avait de bonnes intentions au début, mais l'expulsion de Tarkhat à la 7e minute  a tout chamboulé. Tarkhat a été expulsé pour jeu dangereux. Ellafi a dû quitter le jeu et laissé sa place à Benyechou.  
 
Dès lors, le match s’est presque joué à sens unique. L'AS FAR, contrainte, a évolué à bloc bas réagissant par quelques contres sans aboutissement: zéro tir cadré en  première mi-temps .
 
25e. Mbenza a ouvert le score. Attiatallah, du flanc droit, a effectué un centre rentrant. Mbenza, en détente, a coupé la trajectoire déviant le ballon vers les filets.
 
45+4 Daoudi a raté l'immanquable. Bien servi par Mbenza, il n’avait qu'à placer le ballon dans la cage vide, il a manqué le cadre.
 
Le Wydad  avait l’emprise sur le match sans profiter de sa supériorité numérique. 
L’AS FAR étaient surtout défensive.
 
Le Wydad confirme en deuxième mi-temps 
 
Ennaffati a relevé Khaloui après la pause pour donner plus de consistance et de percussion. 
 

L’AS FAR a avancé son bloc par rapport à la première mi-temps, a amélioré le pourcentage de sa possession, et la qualité de ses transitions mais sans danger face au but.
 
Sentant le danger venir, le Wydad cherchait à refroidir le thermostat  tout en procédant par des contres qui se perdaient rapidement en raison de leur lenteur facilitant la récupération des FAR.
 
Autant les Militaires étaient bons au milieu, autant ils étaient inoffensifs en attaque. Zéro tir cadré dans tout le match. C'est représentatif. 
 
Les opportunités du Wydad  pour tuer le match n’ont pas manqué.  Cette inefficacité  a attendu  les arrêts du jeu pour s'arrêter:
 
-90+3e. Jabrane a converti un penalty  (2-0). 

-90+5e. Haimoud  a terminé en beauté une attaque placée initiée par Jabrane vers Aouk qui a remis le ballon vers le petit rectangle. Haimoud a frappé vers les poteaux pour battre Lakred (3-0).