Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / Mise à jour de la 21ème journée / OCS-WAC (0-1) : Le Wydad récupère le poste de leader, l’Olympique reste dans la zone rouge


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 27 Avril 2022



C'était difficile d'enchaîner après la sublime et excellente demi-finale City-Real. Mais il fallait descendre sur terre, accepter le niveau de notre football et faire avec. On n'avait pas le choix. On est passé du jour à la nuit.
 
Le Wydad, dos au mur, après la victoire du Raja devait réagir. L'OCS devait creuser l'écart par rapport au CAYB. La défaite était interdite. On n’a rien vu en première mi-temps. C’était mieux en deuxième! 
 
R.A.S en première mi-temps !

Après un long round d'observation, le match ne s'est jamais enflammé.
 
 L’OCS était plus offensif et relativement dangereux avec trop de précipitation et de déchets à l’approche de la surface et des poteaux.
 
Le Wydad était très prudent avec une construction basse, une transition très lente, une attaque très maigre et pratiquement inoffensive. Il avait la possession sans efficacité ni créativité.
 
 On s’est ennuyé en première mi-temps. Une mi-temps de déchets et de jeu brouillon !
 
Le Wydad a fait le match en deuxième mi-temps
 
Au retour de la pause, le Wydad a dominé, poussé et s’est créé des opportunités, mais sans la finition. Heureusement pour les Rouges, il y avait le penalty transformé par Hassouni à la 83e minute. 
 
LOCS a fait le forcing pour équilibrer le score sans y parvenir malgré le rallongement du temps réglementaire de 7 minutes.
 
Le Wydad  s’en est bien tiré à quelques jours de son classico face à l’AS FAR. C’était un déplacement piège. En récupérant les 3 points du match, il distance à nouveau son rival et dauphin, le Raja, de 3 points en attendant la suite de la compétition.

 L’OCS reste dans la zone des  candidats relégables.