Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / Mise à jour de la 21ème journée : Le Raja relève la tête et enfonce le Mouloudia (2-0)


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 26 Avril 2022



Lundi soir, le Raja affrontait le Mouloudia dans le cadre de la mise à jour de la 21ème journée. 
 
Le Raja pour se racheter et se relancer 

L'objectif des Verts était de se racheter de la chute en quart de finale de la Ligue des champions, se reprendre et se focaliser sur le championnat et la Coupe du Trône surtout que le premier adversaire dans les deux compétitions est le Wydad. 
 
Le MCO pour quitter la zone de la relégation 

Le Mouloudia, avant-dernier, avait pour objectif de quitter la zone de la relégation. Il ne fallait pas qu'il perde. L'échec n'était pas une option. Il s'agit de l'avenir de l'équipe en première division. 
 
Le Raja remanié 

Le Raja s'est présenté avec une formation remaniée et l'alignement de Benjdida, Farah, Habti et Badaoui dès le coup d'envoi. Comme d'habitude, le public a répondu présent, a fait le spectacle et a poussé son équipe jusqu'au sifflet final. 
 
Maîtrise du Raja… Danger du MCO

Le Raja a attaqué le match pied au plancher mettant la pression sur le MCO. Il a maîtrisé le jeu stérilement. Oujda était en bloc bas avec des lignes compactes se créant facilement des transitions et des opportunités dangereuses. 
 
Globalement, le rythme était lent et ennuyeux heureusement que les transitions du MCO étaient intenses et rapides pour animer la partie et la rendre intéressante.  Les Oujdis étaient bien en place. Le Raja a mis la défense adverse une seule fois en danger (30e). Bien servi par Metoualli en profondeur, Benjdida a été stoppé et gêné par l’anticipation du gardien Meftah.
 
Le Raja efficace et convaincant  en deuxième mi-temps
 
Le Raja a débuté et terminé la deuxième mi-temps très fort :
 
-49e. Un beau geste technique et bel enchaînement de la part du meilleur joueur du match Habti. Il a éliminé son vis-à-vis et a placé une puissante frappe. La parade de Meftah a empêché la conclusion.
 
-55e. Khafifi a raté son  contrôle sur une longue passe de Harkas dans le dos de la défense. Benjdida, en renard de la surface de réparation, du plein pied, a exploité le cadeau de Khafifi pour crever le petit filet et ouvrir le score (1-0).
 
-66e. Metoualli, d’un geste impressionnant, une puissante demi-volée, a marqué le deuxième but (2-0). Le mouvement a été initié par Haitham El Bahja.
 
Habti, très prometteur et meilleur joueur du match

Le Raja a fait une deuxième mi-temps convaincante. Il a relevé la tête.  Il a aligné plusieurs jeunes de qualité. La victoire lui permet de mettre la pression sur le Wydad. 
Le MCO a raté sa deuxième mi-temps et, du coup, son match compliquant son avenir en première division.