Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / MCO-AS FAR (0-2) : Les Militaires en ascension, les Oujdis en chute !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 22 Septembre 2021



Les joueurs militaires offrent les 3 points de la victoire à leur entraineur le jour de son anniversaire.
Les joueurs militaires offrent les 3 points de la victoire à leur entraineur le jour de son anniversaire.
Une première mi-temps intéressante
 
Le MCO et les FAR ont livré une partie intéressante, intense, rapide avec beaucoup de duels. Le premier quart d'heure a été équilibré. Le reste était à l'avantage des FAR qui ont évolué avec un bloc très haut.
 Les Militaires ont pris possession du milieu facilitant la transition et la transmission. Les Oujdis réagissaient par des contres en balles très longues vers la profondeur.
 
Défaut de finition en première mi-temps
 
 Mais la finition a fait défaut des deux côtés. Ainsi, à la 19ème minute, Lamzaouri, seul face à Lakred, a raté la première occasion du match.
 Khafi, ancien MCO, et actuel FAR, a manqué de peu le cadre à la 25ème minute sur un bon service de Jerrari.
 4 minutes après, la transversale des poteaux militaires a repoussé le ballon consécutif à la déviation de Lameti.
Les Militaires ont failli ouvrir le score à la 34ème minute mais l'imprécision et le manque de concentration de Khafi ont privé les FAR de marquer.
Chibi a été l'élément le plus actif de la première mi-temps.
 
 
Les FAR réalistes et efficaces en deuxième mi-temps
 
  La deuxième mi-temps a confirmé la relance des Militaires. Après que Fati a raté l'opportunité de la 52ème minute, El Khaloui a été plus opportuniste à la 55ème minute. Bien placé, il a placé le ballon au fond des filets (0-1).
 A la 59ème minute, Chibi a servi en profondeur Khafi. Parti seul face au gardien Fakher, il l'a dribblé et remis le ballon dans la cage de son ancienne équipe (0-2).
 Grâce à leur avance de 2 à 0, les FAR ont maîtrisé le rythme et le ballon gérant le match à leur guise. Les Oujdis n'ont retrouvé leur équilibre que lors des dix dernières minutes profitant de la baisse du régime des Militaires. Mais ils n'ont été ni créatifs ni efficaces.
 
 
Les FAR rassurent, le MCO inquiète !
 
Globalement, les FAR semblent s'améliorer. Le retour de Réda Slim apportera une valeur ajoutée au groupe pour le reste de la compétition.
Par contre, le MCO a laissé une impression d'insuffisance. Le MCO de la saison en cours est de loin inférieur au MCO de la saison passée. Des inquiétudes sont en vue.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !