Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / MAS-FUS (1-1) : Un nul qui ne satisfait aucune partie


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 24 Septembre 2021

Le MAS mérite mieux. Il peut nourrir des regrets d'avoir tardé à réagir. Le FUS inquiète. Sa prestation est décevante.



Le beau but de Limouri
 
A la 20ème minute, une action anodine au départ finalisée par un tir bien ajusté de Limouri qui lobe le gardien permettant à son équipe, le FUS, d'ouvrir le score; un beau but suite à un beau geste (0-1). Puis c'est le degré zéro. Rien d'intéressant en première période.
 
Une mi-temps ennuyeuse
 
 Le match n'arrive pas à démarrer : rythme très lent, jeu haché, circulation horizontale, trop de déchets. Exception faite du but, rien à signaler. C'est Le blackout et l'ennui.
 
Le MAS piétine en première mi-temps
 
Le MAS, même mené, poursuit son jeu à bloc bas, avec des lignes statistiques et trop espacées sans réactivité, ni intensité. Les Fassis ne faisaient que balancer de longues balles sans effet ni précision. Pas de jeu élaboré, pas d'enchaînement et pas de spectacle.
 
Le FUS économe
 
Le FUS a le rôle facile. Il en profite pour avancer ses lignes, les resserrer, observer, gérer le temps et attendre les balles des contres.
 
Les Massaouis plus actifs en deuxième mi-temps
 
La deuxième mi-temps débute par un forcing du MAS. Plus réactifs, plus rapides dans les transitions, positionnés plus haut et plus entreprenants, les Massaouis font mieux qu'en première partie.
 
Les Fussistes trop passifs
 
Les Fussistes ne font que défendre en groupe serré subissant le jeu. Cette attitude passive et attentiste, le FUS en paie la conséquence à la 73ème minute.
Le Massaoui, Bouhra, centre vers Yassine Rami qui dévie le ballon vers les poteaux d'Amsif (1-1) dont la détente était tardive.
 
Le MAS rate les 3 points
 
Une égalisation méritée des Massaouis par rapport à leur réaction positive depuis le retour des vestiaires. Ils terminent le match très fort, monopolisant le ballon et les opportunités mais sans efficacité. Ils ont frôlé la victoire. Le FUS a été décevant, trop passifs et trop défensifs en deuxième mi-temps.
 

  


Dans la même rubrique :
< >