L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 (J20) : Le Wydad vainqueur de l’Itihad


Rédigé par A.K. le Mercredi 15 Mars 2023



Confirmation et désillusion !
La clôture de la 20e journée est une apothéose pour le Wydad restant dans une dynamique positive. 
L’Itihad, arrivé au complexe sportif Mohammed V très confiant, termine son match en grande désillusion.
Encaissant un but dès le début, les Tangérois n’arrivent pas à se ressaisir. Le penalty raté accentue le doute.
Le Wydad en profite pour ajouter deux buts. Il en rate même d’autres.
La deuxième mi-temps est plutôt ennuyeuse. Le Wydad est dans la gestion. L’Itihad dans la résignation. Plus d’enjeu dans le match, pas de spectacle.
 
Les temps forts :
-5e. Sur une échappée latérale du flanc droit, Ounajem remet un centre vers le petit rectangle. Konaté et Ghaya se gênent et laisse ballon à Bouly qui le pousse vers les filets ouvrant le score (1-0).
 
-20e. Un penalty concédé par Aboulfath. Mettouali s’en charge. Tagnaouti part du bon côté et intercepte le ballon. (1-0)
 
-25e.  Une séquence triangulaire, encore du côté droit, amorcée par Ismail Moutarajji remiseur vers El Amloud lequel dépose le ballon sur le pied de Bouly, en embuscade dans le petit rectangle. L’avant-centre des Rouges trouve joliment le cadre, réalisant du coup un doublé. (2-0)
 
-32e. Ismail Moutarajji, en meneur, remet à Ellafi, proche de la ligne médiane. Dans sa course, le médian wydadi lance en profondeur Ounajem qui se trouve face à Ghaya. Il le dribble et pousse le ballon vers la cage. (3-0)
 
A l'affût, le Wydad !
Le Wydad grâce à cette victoire réduit l'écart avec les FAR. Il n’est plus que de 2 points : 44 pour les FAR, 42 pour le Wydad.
 
Compliquée, la fin de saison tangéroise !
L’Itihad s’enlise, reste dernier du classement et perd même un point par rapport à l’Olympique de Khouribga, quinzième : 8 points pour l’IRT et 15 pour l’OCK. 



 



Dans la même rubrique :
< >