Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D1 «Inwi» : Une ouverture de saison prolifique et prometteuse !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 6 Décembre 2020

Matchs joués entre vendredi et samedi



Botola Pro / D1 «Inwi» : Une ouverture de saison prolifique et prometteuse !
Un beau ratio de buts, une VAR décisive, déjà un buteur de la compétition avec 4 réalisations, les deux promus vainqueurs, la RSB qui confirme, l’AS FAR qui déçoit, de beaux buts, des tirs de loin et une bourde... tels sont les faits saillants des matchs joués vendredi et samedi pour le compte de la première journée, saison 2020/2021. Prolifique et prometteur, ce début est-il annonciateur d’une saison spectaculaire et ouverte. On ose le croire. 

Belle entame du Chabab
Salaheddine Icharane, rentré en cours du jeu, a plié le match à la suite de deux occasions dans les 10 dernières minutes du match. Le match a été équilibré le reste de la partie. Peu d’occasions, le jeu concentré au milieu, presque pas de tir cadré, une seule occasion de scorer en faveur du MAT mais tout a basculé en faveur du Chabab aux ultimes minutes grâce à Salaheddine Icharane opportuniste et efficace.

Un bon début pour le Chabab qui a retrouvé sa place parmi l’élite du football national après 11 ans d’absence.  

Le MAS surprend l’ASFAR
L’AS FAR a tout fait en première sauf concrétiser sa domination. Plusieurs occasions qui n’ont pas abouti en grande partie parce que le gardien du MAS a sorti un grand match. Et contre le cours du jeu, le MAS est sorti vainqueur à la fin de la première mi-temps grâce à un cadeau tombé du ciel. C’était un cadeau de bienvenue de la part de l’AS FAR au MAS après son retour parmi l’élite du football national !

La deuxième mi-temps a été différente. Les locaux se sont montrés plus impliqués et plus entreprenants. A la 71ème minute, Ajray placé à la pointe de l’attaque a récupéré un ballon fruit d’un centre tir dans le dos de la défense axiale, l’a récupéré de la tête trompant Lakrad et inscrivant le 2ème but du MAS, refusé pour hors-jeu avant d’être validé après le recours à la VAR. 

Surpris, les visiteurs ont tenté de revenir dans le match. Ils ont réduit le score à la 81ème minute grâce à un penalty tiré par Réda Slim. Mais le MAS a tenu bon. Il ne pouvait pas espérer un aussi bon départ : empocher les 3 points de la victoire lors de la première sortie parmi l’élite. 

La VAR a été utilisée 3 fois. La première a annulé un but juste avant la fin de la première mitemps du côté des locaux. La seconde a confirmé leur second but. La 3ème a validé la décision accordant le penalty de l’ASFAR.

RCAZ-RSB : Une rencontre très animée
Le 3ème match programmé depuis la reprise 2020/2021 a été très animé et très disputé notamment en première partie.

Globalement le match s’est joué en 1ère mi-temps. Une mi-temps plus intéressante. La 2ème n’était qu’ennui en attendant le sifflet final. Les Berkanais ont fait l’essentiel : empocher les 3 points du match.

Encadré

RCOZ-MCO : Deux formations en construction
RCOZ/MCO est une première pour le coach Abdeslam Ouaddou. C’est son premier match en Botola Pro sur le banc. C’est même son premier match officiel en tant que coach. La première mi-temps était à l’avantage des Oujdis qui ont mené au score et au jeu. A part les 5 dernières minutes durant lesquelles ils ont subi le match, ils avaient dominé et s’étaient créés plusieurs occasions. Ismaël Khafif avait réussi à en concrétiser une à la 26ème minute. Bahri aurait pu égaliser pour la RCOZ à la 36ème minute, mais il a manqué son contrôle et n’a pas pu concrétiser devant des filets vides.

Si la première mi-temps était à l’avantage du MCO, la seconde était en faveur de la RCOZ. Le nul était équitable. Les deux formations sont encore à la recherche d’un collectif cohérent.

  


Dans la même rubrique :
< >