L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Botola Pro D1 "Inwi" / Saison 2021-2022 : Le Wydad reçoit le trophée du champion


Rédigé par L'Opinion le Mardi 5 Juillet 2022



Le Wydad de Casablanca (WAC) a reçu, lundi soir, le trophée de la Botola Pro D1 "Inwi" de football au titre de la saison 2021-2022 lors d'une cérémonie organisée au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à l’issue de sa rencontre avec le FUS de Rabat, perdue 1-2.

Le WAC a réussi à conserver sa couronne après avoir fait match nul (2-2) lors de la 29ème journée chez le Mouloudia d’Oujda.

La cérémonie de remise de trophée a été marquée par la présence du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Aziz Dadas, du nouveau président de la Ligue Nationale de Football Professionnel, Abdeslam Belkchour, et du président du WAC, Saïd Naciri.

Sur fonds de chants wydadis, le capitaine de l’équipe, Yahya Jabrane a levé le trophée du championnat annonçant le 22ème sacre de l’Histoire du WAC.

Avec ce sacre, le Wydad détient le record de titres de championnat depuis 1948, dont 17 depuis la fondation de la FRMF, suivi de son rival le Raja de Casablanca et de l’AS FAR (12 titres chacun).

Les hommes de Walid Regragui ont réalisé le doublé après leur consécration en Ligue des Champions africaine face à Al Ahly d'Egypte (2-0).

 Ils aspirent à quatre sacres historiques s'ils arrivent à remporter la Coupe du Trône où ils seront opposés, ce jeudi, à leur voisin du Raja Casablanca en quarts et la Supercoupe africaine face à la Renaissance Sportive de Berkane.

L’attaquant du WAC, Guy Mbenza a également été sacré buteur du championnat avec 16 réalisations, suivi de Axel Meye de l'Ittihad de Tanger (12 buts) et de Lamine Diakithé du Mouloudia Oujda (11 buts).

D’autre part, le Raja, dauphin du championnat, disputera la Ligue des champions africaine la saison prochaine, tandis que l’AS FAR, 3ème du classement, sera aligné en Coupe de la CAF.

Par ailleurs, le Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid évolueront la saison prochaine en deuxième division, après avoir terminé aux 15ème et 16ème places.









🔴 Top News