Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D1 «Inwi» : Le Raja rejoint son rival sur le fauteuil de leader


le Mardi 2 Mars 2021

Profitant du report du match WAC/RSB en raison de l’engagement du club casablancais en Ligue des Champions d’Afrique



Botola Pro / D1 «Inwi» : Le Raja rejoint son rival sur le fauteuil de leader
Le Raja de Casablanca a raté l’occasion de s’emparer seul des commandes du classement de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, en se contentant d’un nul vierge sur la pelouse du Difaa El Jadida, dimanche pour le compte de la 8ème journée.

Le MAS rate l’occasion de grimper

Les Rajaouis qui comptent désormais 18 points, obtenus en 5 victoires et 3 nuls, ont rejoint provisoirement leur rival du Wydad de Casablanca sur le fauteuil du leader, profitant en cela du report du match Wydad/Renaissance Berkane en raison de l’engagement du club casablancais en Ligue des Champions d’Afrique.

Les hommes de Jamal Sellami, qui restent invincibles cette saison en D1, auront l’occasion de se racheter lors de la prochaine journée en recevant leur voisin du Youssoufia Berrechid, auteur d’un match nul à domicile (1-1) face au Rapide Oued Zem.

De son côté, le Moghreb de Fès, troisième avec 11 unités, a été accroché à domicile par le Moghreb de Tétouan (0-0), laissant filer l’occasion de s’approcher davantage du fauteuil de leader. Pour sa part, le FUS de Rabat, auteur de résultats en dents de scie cette saison, est allé chercher la victoire sur la pelouse de l’Olympic de Safi grâce à un but de Mehdi El Bassel. Ce succès a permis au club rbati de grimper à la 11ème place avec 9 points au côté du Difaa El Jadida.

Chute de l’IRT à domicile

L’Ittihad de Tanger, quant à lui, a concédé sa quatrième défaite de suite cette saison en s’inclinant à domicile face à l’ancienne lanterne rouge, le Mouloudia Oujda (1-2).

Le club du Détroit, qui avait pourtant entamé la saison 2020-2021 en fanfare, avec à la clé 3 victoires de suite, doit revoir ses cartes pour redresser la barre le plus tôt possible.

Lors de la prochaine journée, les hommes de Driss Mrabet effectueront un déplacement périlleux chez le Chabab Mohammedia, acculé au partage des points, vendredi, par l’AS FAR (1-1).

Quant au club oujdi, qui a signé sa 2ème victoire cette saison, il a quitté la place de lanterne rouge, désormais occupée par la Renaissance Zemamra (6 points).
 

  


Dans la même rubrique :
< >