Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D1 «Inwi» : L’IRT et le RCA au coude à coude, le WAC retrouve le podium


le Mardi 22 Décembre 2020

Au terme d’une 4ème journée très disputée



Botola Pro / D1 «Inwi» : L’IRT et le RCA au coude à coude, le WAC retrouve le podium
Le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger se partagent la tête du classement de Botola Pro D1 «Inwi» au terme de la 4ème journée disputé ce week-end, devançant le Wydad de Casablanca (WAC) qui a retrouvé le podium après sa large victoire face au Hassania d’Agadir. 

Le choc de la journée
Dans le choc de la journée qui a opposé samedi la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca, il a fallu attendre la 65ème minute de jeu pour voir le premier et l’unique but du côté rajaoui grâce à Soufiane Rahimi sur un coup franc dévié par le mur des Oranges, qui occupent la 6ème position, avec 7 unités.

Suite à cette victoire, le club casablancais partage la tête du classement (10 points) avec l’Ittihad Tanger qui n’a pas pu se départager avec le Moghreb de Tétouan dans le derby du nord (1-1) surtout qu’ils ont été réduits à dix dans la seconde période après l’expulsion d’Anass El Asbahi.  

Le Wydad s’est racheté
De son côté, le WAC, qui avait concédé son premier revers lors de la 3ème journée, s’est racheté lors de cette journée en s’imposant largement face au Hassania d’Agadir sur le score de 3 buts à 0. Un résultat qui a permis aux hommes de Faouzi Benzarti de revenir à la course au titre en grimpant sur la troisième marche du podium (9 pts). Le nouveau promu, le Chabab de Mohammédia, qui a signé un début très remarqué avec deux victoires consécutives, a concédé son deuxième match nul de suite face au Rapide Oued Zem, se contentant d’un unique point qui leur permet, toutefois, d’occuper la quatrième position du classement avec 8 points.

Le Moghreb de Fès confirme
Pour compte de la même journée, l’autre promu, le Moghreb de Fès, a confirmé ses bons résultats en renversant (2-1) le Difaâ d’El Jadida sur sa pelouse, partageant la même 4è place avec le Chabab. 

Pour sa part, le derby tant attendu de la capitale, opposant les militaires de l’AS FAR (10è) au FUS de Rabat (8è), n’a pas tenu toutes ses promesses. Les deux clubs, qui aspirent à jouer un rôle pionnier cette saison, ont fait un match nul (0-0) et restent à une seule longueur l’un de l’autre.

L’Olympic Safi, qui espérait rester parmi le peloton de tête, a été tenu en échec par le Youssoufia Berrechid (0-0). Suite à ce nul, les Safiotes portent leur actif à 7 points (7ème position), tandis que les Berrechidis sont désormais à la 11ème place ex aequo avec la Renaissance Zemamra avec 3 unités.

La 5ème journée s’annonce chaude
Pour le compte de la 5ème journée, les hommes de Jamal Sellami n’auront pas la tâche facile en recevant au Complexe sportif Mohammed V le Chabab qui ne se déplacera pas à Casablanca pour faire de la figuration, tandis que le WAC affrontera le MAS à Fès, une équipe très redoutée en ce début de saison. Par ailleurs, l’IRT cherchera à continuer sur sa lancée en se déplaçant à Zemamra, vainqueur dimanche face au Mouloudia Oujda (2-1). Le match de clôture opposera la Renaissance Sportive Berkane au Mouloudia d’Oujda. Dans ce derby de l’Oriental, la RSB tentera de retrouver la cours des grands, tandis que le MCO cherchera sa première victoire pour guérir ses maux.