Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / HUSA-WAC (0-1) : Un Wydad brouillon, un Hassania stérile !


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 26 Septembre 2021



Avantage du Hassania au début
 
Bloquer Jabrane et Hassouni pour bloquer la progression du Wydad et appliquer un marquage individuel sur l'adversaire immédiat est le choix tactique défensif adopté par le Hassania. Un choix judicieux et réussi puisque le Wydad n'arrivait pas à se défaire de la pression et à dérouler son jeu.
En difficulté, les Wydadis ont adopté les longues balles en profondeur pour transiter. Des balles chaque fois facilement interceptées jusqu'à la 20ème minute.
 
Jaïdi libère le Wydad
 
A la 21ème minute, le Wydad est enfin parvenu à se libérer de l'étau. Un contre rapide a été amorcé par Hassouni. Il a lancé en profondeur Msuva qui a avancé son ballon. En remiseur, il a servi Jaïdi. Le milieu wydadi a temporisé avant de déclencher son tir et trouver les filets (0-1).
 
La verticalité face à l'horizontalité
 
Le Wydad utilisait les passes verticales dans les intervalles pour dépasser la concentration défensive d'en face.  Le Hassania multipliait les passes horizontales à la recherche d'une faille dans le double mur défensif du Wydad sans effet.
 
Hassouni, le piston du Wydad
 
La verticalité du jeu du Wydad se basait sur le travail préparatoire du piston Hassouni très actif dans l'entrejeu. L'opportunité ratée par Msuva à la 44ème minute en était l'illustration. 2 tirs cadrés des Casablancais, 0 tir du côté des joueurs d'Agadir. Le Wydad, tout en étant prudent, s'est montré plus créatif et plus disponible.
 
Retour fort du Hassania après la pause
 
 Juste après la pause, le Hassania a raté l'égalisation. Un centre de Chammakh intercepté par Malo dont la déviation a failli tromper Tagnaouti. Le Hassania a accentué son pressing sur le Wydad qui réagissait par des contres très rapides mal exploités par ses attaquants.
 
 Mais retour stérile
 
Le Hassania n'a pas lâché prise et a maintenu son haut pressing harcelant les Wydadis les amenant à multiplier les fautes et les déchets. Seulement le dernier geste, la finalisation et la finition ont manqué aux joueurs d'Agadir dont la pression augmentait d'intensité au fil des minutes. Ils ont obtenu une suite de balles arrêtées. Ils ont même marqué un but refusé pour position de hors-jeu à la 83ème minute.
 
 Souffrance en fin du match

Durant les dernières minutes, les Wydadis dépassés et débordés ont souffert pour sauver leur maigre avantage. Dimanche soir, le Wydad était trop brouillon, trop imprécis et trop nonchalant. Le Hassania, trop réservé en première mi-temps, s’est lâché en deuxième partie sans parvenir à concrétiser.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !