Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1/ HUSA-MAT (1-1): A chacun sa mi-temps !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 13 Février 2021



1ère mi-temps : Le Hassania domine et marque !
 
Réouverture de la saison 2020-2021 pour le compte de la 6ème journée à 15 heures à Agadir par HUSA-MAT. Les 45 premières minutes sont totalement en faveur du Hassania qui multiplie les attaques sans concrétisation.
Ce n'est qu'à la 33ème minute que la nouvelle recrue Anas Jabroune réussit à effectuer le premier et unique tir tétouanais passé pas loin des cadres.
Les balles arrêtées sont l'arme du Hassania la plus utilisée mais sans aboutissement jusqu'à la 45ème minute.
-A la 45+1, Makrane, nouvel arrivant parmi le Hassania, à l'initiation et à la finition, grâce à un triple enchaînement de passes courtes près du petit carré, place le ballon dans les filets tétouanais permettant au Hassania de regagner les vestiaires avec l'avantage au score (1-0), un avantage mérité et qui a tardé à se dessiner.
 
2ème mi-temps : le MAT reprend le match et égalise !
 
Trois changements dès la reprise du côté du MAT qui ouvre son jeu à la recherche de l'égalisation et se découvre par la même occasion. Mais le Hassania n'arrive pas à retrouver ni la domination ni le jeu de la première mi-temps.
Un premier quart d'heure relativement en faveur du MAT possession et jeu mais des difficultés à l'approche de la surface de réparation. Le Hassania réagit par des contres qui se perdent avant d'atteindre El Houasli..
Un deuxième quart d'heure avec le même scénario. Le MAT agit sur le jeu. Le Hassania réagit.
 A la 65 minute, Hichame El Khaloua, balle au pied, part du milieu du terrain, sur le flanc gauche, réussit à dribbler et centre. Rami, sur la trajectoire, dévie le ballon dans ses propres filets (csc), offrant malgré lui l'égalisation aux Tétouanais.
Trop repliés et trop attentistes, les locaux sont punis et perdent l'avantage au score… Ils tentent de le reprendre. Mais les visiteurs tiennent bon et continuent leur pression se créant une série d'opportunités. La meilleure a lieu à la 80ème minute, une belle reprise du Tétouanais Chaâbane cadrée mais interceptée par El Houasli.
 Malgré leur retour en fin de partie, les joueurs du Hassania ne parviennent pas à changer le score (1-1).