L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / FAR-UTS (3-0) : Les Militaires assomment les Tourouguis !


Rédigé par A.K. le Mercredi 1 Mars 2023



Une démonstration de force de l’AS FAR  dans la première demi-heure du jeu pourtant sans plusieurs cadres restés sur le banc. Elle assomme son adversaire au bout des 20 premières minutes.
Une entame parfaite des Militaires mais cauchemardesque des Tourouguis.
 
Les 20 premières minutes fatales à l’UTS 
 
L’UTS presse haut dès le début. Les FAR en profitent grâce aux transitions latérales rapides en contres pour surprendre son adversaire :
 
-5e. Diakité mène une incursion latérale, fonce vers le petit rectangle et remet en retrait vers  Fati, au point du penalty, qui place judicieusement le ballon du côté de la lucarne droite. 
 
-8e. Lancé latéralement, Hamoudane file, balle au pied, finissant son action  par une frappe de l'intérieur du pied droit. Le ballon trouve le poteau gauche avant de prendre la direction des filets. 
 
-19e. Diakité s’offre le 3e. Hamoudane, auteur d’une chevauchée rapide, sert dans la surface. Gnadou rate la réception. Le ballon est récupéré par Diakité plaçant le ballon au fond de la cage.
 
Assommée, l’UTS prend l’eau et a du mal à se ressaisir  au point que sa première situation de but n’a lieu que lors du temps additionnel:
 
-47e. Une frappe d’El Khalwa manque de peu le cadre. Sur la même action, la VAR intervient. Un penalty s’en suit.
 
-45+5. Zahzouh rate l’opportunité de réduire le score, son ballon s'écrasant sur la transversale.
 
Une deuxième mi-temps en faux rythme et jeu haché 
 
En deuxième mi-temps, les FAR, à l’aise, déroulent, maîtrisent et mènent le jeu à leur rythme s'offrant plusieurs opportunités sans être efficaces malgré les changements effectués. 
 
Les Tourouguis font mieux qu'en première mi-temps sans être dangereux. Ils terminent en infériorité numérique sans encaisser après l’expulsion de Lakhlaj.
 
A part la première demi-heure du jeu, intense, rapide et prolifique, le match  bascule  par la suite en faux rythmes, en jeu haché, en maladresse avec énormément de déchets.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News