Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / FAR-RSB (1-1) : Une égalisation berkanaise méritée!


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 27 Septembre 2021



Botola Pro D1 / FAR-RSB (1-1) : Une égalisation berkanaise méritée!
El Khaloui opportuniste
 
Dès la 5ème minute, El Khaloui a ouvert le score. Surgissant dans le dos de la défense berkanaise, l'ailier gauche militaire a placé de la tête le ballon dans les filets sur un centre de son coéquipier Chibi.
 
Une partie intense
 
Ce but a relancé le match. L'intensité dans le rythme, les duels et la progression ont caractérisé les vingt premières minutes.
 
Des objectifs différents
 
Les FAR ont cherché alors à casser volontairement le rythme de la partie par des passes horizontales de façon à calmer les ardeurs des Berkanais très concentrés dans la recherche de l'égalisation. A deux reprises, ils ont failli y parvenir grâce au latéral gauche Moussaoui, impliqué en tant que tireur et remiseur.
 
La RSB reprend le jeu
 
 Les Berkanais ne se sont pas laissé faire et ont repris le jeu à leur compte. Même le défenseur axial Dayou participait aux assauts répétés de la RSB. Mais à l'approche des poteaux, ils n'arrivaient pas à finaliser leurs actions.
 
Les FAR trop inoffensives
 
Quant aux Militaires, bloqués par le pressing très haut de la RSB et la fermeture des couloirs, ils ont tenté de tirer de loin pour contourner le blocus défensif. Toutefois leurs tentatives n'étaient pas cadrées.
 
Même scénario en seconde partie
 
Même scénario au retour des vestiaires: La RSB active à la poursuite de l'égalisation, les FAR réactives cherchant à profiter de la situation par des contres rapides.
 
Une pression berkanaise jusqu'au bout
 
Au fil des minutes, les Berkanais prenaient possession du ballon et du terrain sans parvenir à concrétiser les opportunités créées. Les Militaires, contraints de reculer, se limitaient à défendre et à repousser les attaques. A la 61ème minute, il a fallu une superbe parade de Lakred pour empêcher l'égalisation.  C'était également le cas à la 77ème minute.
 
Berkane remercie Muzungu
 
Mais à la 90ème + 4 minutes,  Muzungu, le Congolais de la RSB, a concrétisé les efforts fournis tout au long de la deuxième mi-temps. Une touche jouée, El Fahli a remporté son duel face à deux défenseurs militaires et a remis la balle à son coéquipier Muzungu qui, d'un tir sec, a placé le ballon au fond offrant une égalisation in-extremis et presque inespérée aux ultimes secondes du temps additionnel à son équipe.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !