Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / FAR-JSS (0-3) : Victoire méritée de Chabab Soualem


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 16 Septembre 2021



Le nouvel arrivant en première division pro a fait chuter le 3ème du podium de la saison passée.  Après leurs victoires poussives lors du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, les Militaires ont été largement battus par des visiteurs étincelants. Pas besoin d'une photo finish. Autant les premiers ont déçu, autant les seconds ont régalé.
 
Sven Vandenbroeck assume !
 
"Je prends cette défaite sur moi.
 Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs quant aux efforts...Ils se sont battus et donnés à fond. Nous avons commis des erreurs et manqué d'automatismes.
Je pouvais faire d'autres choix mais j'ai préféré préserver mon équipe pour le match du samedi. C'est dommage pour nous, pour nos supporters et pour le club.
La défaite est normale mais le score ne l'est pas".
 
JSS: Un match plein et intense !
 
La Jeunesse Sportive de Soualem a réalisé un match plein et  intense couronné par une belle et large victoire. L'AS FAR a été décevante, perméable et désordonnée.  Elle a tout simplement coulé face aux assauts de l'adversaire. Une victoire et une défaite pour l'Histoire du football marocain.
 
FAR : Se préserver pour le match de samedi !
 
Vandenbroeck a choisi de ménager son équipe en prévision du match « retour » du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF prévu samedi face aux Buffles béninois. Sa décision sera commentée différemment. Mais lui assume.
 
Les Militaires submergés !
 
Les joueurs présents sur le terrain ont été submergés par le dynamisme, la volonté, l'agressivité, la technicité et la cohésion de leurs adversaires. Ils ont encaissé 3 buts. Le score aurait pu être encore plus lourd.
 
Les buteurs
 
Hicham El Arouine, Yassine Njima et Haïtem El Bahja ont été les 3 buteurs ayant fait chuter les Militaires créant ainsi la sensation de cette première journée de la saison 2021-2022.
 
Un début dopant !
 
 La JSS a positivement été surprenante. L'équipe ne pouvait pas espérer mieux qu'un tel début. Cette victoire a été avec la manière. Mentalement, elle stimulera les joueurs et leur donnera confiance. Ils devront confirmer. Ce n'est que le début. Le parcours est très long.
 
Une défaite à positiver !
 
Les Militaires ont pris l'avion à destination du Bénin juste après le match et la défaite. Ils auront le temps de digérer l'échec d'ici samedi. Il leur servira de déclencheur face aux Buffles. Ils auront à prouver que ce n'était qu'un incident de parcours. Une simple chute.
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >