L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Botola Pro D1 / DHJ-MAS (2-2) : Un match nul logique !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Dimanche 9 Octobre 2022



Après sa lourde défaite à Rabat contre l’ASFAR (1-4), le DHJ jouait samedi le MAS avec un léger avantage au niveau de classement de la Botola Pro D1.
 
 L’adversaire que tout le monde croyait idéal pour remonter en puissance, renouer avec le succès et retrouver de la confiance, n’était pas aussi facile que ça.
 
Les Fassis blessés par le cumul des mauvais résultats sont venus chercher leur premier envol, pour retrouver de l’équilibre. 
 
Menés au score (0-2), les poulains de Ben Soltane ont réussi à remonter leur handicap, pour revenir à égalité avec leur hôte et arracher un nul amplement mérité (2-2).
 
Généralement, moins sur le résultat, le contenu de cette rencontre n’a pas été véritablement convaincant pour les deux équipes. 
 
Après une belle entame, dès la 22è minute du premier half, suite à une frappe imparable signée Chichane (1-0), les Jdidis ont amorcé la deuxième mi-temps sous les mêmes couleurs, inscrivant sept minutes plus tard le deuxième but, 
grâce à un but de Mesaoud Jumua, qui profita d’une mauvaise couverture défensive pour saler l’addition à la 52ème minute (2-0). 
 
Au grand bonheur du public Doukkali, les pistons du jour auront pour autant montré une belle activité offensive et quelques belles passes décisives, signées bien souvent Réda Lakhmidi, notamment à la pause et jusqu’à la 71è, où soudain, tout bascula d’un coup 
 
Omar Jirari, Mohamed Lafkih et Karim Hachimi étaient derrière le déclic Fassi. Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir la rencontre vire un peu du côté du MAS.
 
 A plus forte raison, après l’entrée de Laghzir et la sortie, du côté du DHJ, de Abdallah Farah et d’Oussama Soukhane, ce qui a manifestement altéré l’animation offensive des locaux. 
 
La pression des visiteurs accoucha vite d’un pénalty sifflé par l’arbitre Mohamed Guezzaz en faveur du MAS, après le recours à la VAR.
 
A la 73ème minute, Oussama Darfouli, qui fut l’un des meilleurs du onze Fassi, s’est chargé de réduire le score avec succès (2-1).
 
Ce but donna des ailes aux coéquipiers d’Aguerdoum, qui trois minutes plus tard, réussissent l’égalisation, suite à un but de Nabil Marmouk (2-2), au grand désarroi du banc de touche Jdidi, qui y croyait à peine 
 
Ce n’est pas fini. Le pire a été évité de justesse. L’arbitre M. Guezzaz annula à juste titre, un but inscrit par Darfouli dans les derniers souffles du match, pour faute sur le gardien Mohamed Chennouf…
 
Suite à cette journée, le DHJ grimpe à la septième place avec 7 points. Le MAS, quant à lui, se hisse à la 11ème place avec 3 unités.
 
A signaler aussi qu’au titre de la prochaine journée, le Difaâ d’El Jadida en déplacement aura à en découdre avec le Moghreb de Tétouan, alors que le Moghreb de Fès reçoit Olympique Khouribga.








🔴 Top News