L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / DHJ-IRT (2-2) : La perte des points à domicile continue pour les Jdidis !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 16 Mai 2022



Phs Aziz
Phs Aziz
L’hémorragie de points continue à domicile pour le DHJ, qui reste sans victoire depuis plus de deux mois déjà, en départageant le score  lundi au stade El Abdi face à l’IRT (2-2), pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1 "Inwi".
 
Dans un match sans éclat, et un nul frustrant pour les poulains de Bencheikha, ce sont les visiteurs qui dament le pion à chaque fois en menant au score, avant que leurs hôtes ne reviennent à la marque.
 
Les sociétaires du club du Détroit ont réussi à débloquer le score dès la 2ème minute par Mohammed Ali Bemammar, avant que les Chevaliers de Doukkala ne puissent se rattraper à la 20e minute, grâce à un penalty transformé avec succès par Abdelfattah Hadraf. 
 
Mieux encore, les visiteurs eurent  l’occasion de boucler la première mi-temps en revenant à la hauteur de leurs hôtes (34’), mais Hammoudane rate lamentablement le penalty sifflé par l’arbitre Radouane Jiyed, après une magnifique parade du portier jdidi Mohammed Chennouf par qui, d’ailleurs, le pénalty arriva.
 
A la reprise, les poulains de Pedro Benali revinrent à l’offensive, permettant à l'Ittihad de Tanger de saler l'addition à la 64ème minute, grâce à une réalisation de Hamdi Laâchir, avant que Juma Choka n'égalise pour les locaux à la 82e minute (2-2). Ce fut d’ailleurs le score final de cette rencontre, le moins que l’on puisse dire « fade et insipide ».
 
Au sifflet final, c’est pourtant un public au sentiment contrasté qui a quitté le stade, incapable de savoir s'il fallait voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
 
« Le DHJ l’a encore échappé belle et aurait frôlé une défaite cinglante à domicile », déclara un supporter écœuré. 
 
Les joueurs de l’IRT pouvaient se morde les doigts d’avoir raté une victoire qui était bien à leur portée jusqu’au 82ème minute. Mais au moins Hammoudane et compagnie, n'ont, en effet, pas quitté la pelouse la queue entre les jambes.
 
Après ce nul décevant, le DHJ grimpe à la neuvième place du classement avec 31 points, tandis que les Tangérois, 28 points, se maintiennent à la 12e place.
 
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le club jdidi jouera à l'extérieur contre la Renaissance Sportive de Berkane, alors que l'IRT évoluera à domicile face au FUS de Rabat.