Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / DHJ-HUSA (2-1) : Démarrage sur les chapeaux de roue !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Samedi 18 Septembre 2021



Botola Pro D1 / DHJ-HUSA (2-1) : Démarrage sur les chapeaux de roue !
Deux victoires consécutives avec six points déjà au compteur, qui aurait espéré mieux pour le Diffaâ Hassani Jadidi ? Bien que souvent privé du ballon, le DHJ s'est finalement imposé samedi (2-1), face au Hassania d’Agadir, pour creuser son avance sur le reste du peloton en tête de la Botola Pro D1 « Inwi ». 
Les principales réalisations ont été à l’actif respectivement de Zakaria Hadraf (30’), Chouaib El Maftoul (35’) pour les Jdidis et Karim Ait Mohamed sur pénalty (81’) en faveur des visiteurs. 
 
Face à une bonne formation de Réda Hakam qui demeurent fidèle à son jeu ouvert et offensif, Benchikha a évolué avec deux milieux défensifs et un seul attaquant. La même tactique qui a mordu face à l’OCS, prônant plutôt le bloc bas, pour manœuvrer par des contre-attaque…
 
La stratégie du technicien algérien a finalement payé, à plus forte raison quand Zakaria Hadraf et compagnie ont réussi à préserver leur victoire, malgré leur infériorité numérique après l’explosion de Mohamed Jaâouani, suite à deux cartons qu’il aurait très bien évité avec un peu plus de bon sens.
 
"Le plus important est que nous ayons empoché trois très bons points, qui semblaient inaccessibles après la première mi-temps", s'est réjoui un membre de bureau après la rencontre.
 
Cependant, malgré leur défaite, les visiteurs ont laissé une bonne impression à El Jadida et ne déméritaient pas non plus. La 35ème minute de ce match a été marquée par le but de l’égalisation inscrit par Yassine Dahbi mais refusé par la VAR, à cause d’une faute de Chaouch sur Chouaib El Maftoul, ayant précédé l’action qui a donné directement le but du HUSA.
 
Par ailleurs, si Zakaria Hadraf et Chouaib El Maftoul ont brillé de mille feux lors de cette rencontre, face une défense soussie relativement lourde, menée par El Jourbaoui, Saber et Malo, la ligne d’attaque des visiteurs conduite notamment par Bakary Mané, Chaouch Ait Mohamed, Chentouf et Jamal Chammakh, était très palpitante en deuxième mi-temps et mérite, selon les observateurs, de revenir au moins avec un nul d’El Jadida.