L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Sport

Botola Pro D1 / DHJ-FUS (0-2) : Les Jdidis vers… l’inconnu !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 22 Juin 2022



Phs Aziz
Phs Aziz
Le DHJ a pris une sale raclée mercredi au stade El Abdi d’El Jadida face au FUS (0-2), à l’issue d’un match comptant pour la 27ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». 
 
Les Fussistes se sont, en effet, logiquement imposés, après avoir clos la première moitié du match sur un score nul de zéro partout. L'ouverture du score pour les visiteurs est survenue par Herman Kameni à la 65e minute, avant que Youssef Bellamari ne puisse creuser l’écart,  grâce à une magnifique réalisation à la 70e minute. 
 
A signaler qu’un peu plus tôt cette saison, le FUS et les chevaliers de Doukkala n'étaient pas parvenus à se départager à l'occasion de la 12e journée (2-2). Durant la dernière saison, El Jadida avait battu les Rbatis à l'occasion de la 20e journée (3-1), et les deux formations avaient fait jeu égal pour le compte de la 5e journée (1-1).
 
Au terme de cette rencontre, les Fussistes comptent 39 points et grimpent à la quatrième place du classement, alors que l'équipe jdidie reste sur une dynamique négative, en glissant vers les affres de la relégation (dixième place avec 32 points).
 
Pour la prochaine journée de Botola, le DHJ se rendra chez le Wydad de Casablanca, tandis que le FUS jouera à domicile face au Mouloudia d'Oujda.