Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / DHJ-FAR (1-0) : 3 points précieux gagnés par les Jdidis, gâchés par les Militaires !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 8 Juillet 2021



Un match où le plus important était les 3 points. Ils ont été Jdidis grâce à leur victoire acquise par les tripes. Ils ont été dominés mais ils sont sortis gagnants.  Les Militaires ont fait une mauvaise affaire et un match insuffisant. La sortie pour blessure de Rida Slim a été pour beaucoup dans l'insuffisance et dans l'inefficacité des assauts mal gérés et inaboutis des FAR.
Les Militaires ont commencé très forts sans parvenir à concrétiser. A la 26ème minute, contre le cours du jeu, le Difaâ a ouvert le score. Une balle arrêtée est exécutée vers la surface.  Une détente et une déviation de la tête de Dahbi ont placé le ballon hors de la portée de Lakred (1-0).
Depuis, les Jdidis se sont donnés à fond pour défendre leur avance. Les Militaires par précipitation et déconcentration ont tout raté. L'absence de Slim a beaucoup pesé. Il s'est avéré que le jeu des FAR dépend en grande partie de Rida.
Les Jdidis, grâce à cette victoire, améliorent leur situation et s'offrent une grande dose d'espoir pour le reste de la compétition. Les Militaires ont gâché une belle occasion de s'approcher de la deuxième marche du podium.