Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / DHJ-ASFAR (1-0) : Une victoire pour la survie !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Vendredi 9 Juillet 2021



Botola Pro D1 / DHJ-ASFAR (1-0) : Une victoire pour la survie !
Muet pendant plusieurs journées de la Botola, le DHJ qui s’évertue de s’extirper de la zone de relégation pour une place au soleil, a enfin renoué avec le succès, après sa victoire (1-0) contre l’ASFAR, en match comptant pour la 26e journée, disputé jeudi au stade El Abdi d’El Jadida.
Un magnifique but de la tête signé Yassine Dahbi, sur un superbe assiste de Abdelfattah Hadraf (33e). Il s’agit d’une courte mais précieuse victoire qui stoppe l’élan des Faraouistes, après une série de victoires et permet par la même occasion au club Doukkali de regagner confiance pour repartir de bon pied et sur de nouvelles bases, après une longue traversée de désert et un début tellement décevant.
Poussée par son entraîneur, le Belge Sven Vandenbroeck et les changements opérés en deuxième mi-temps, l'équipe militaire est, par la suite, passée à la vitesse de croisière, dominant de bout en bout les principales phases du match par la possession du ballon, puis en levant le rythme, afin de revenir dans le score, mais ni Jerrari, Hrimat ou encore Toungara rappelé à la rescousse des siens, ne parvinrent à égaliser, face à une défense hermétique conduite par Ferasse et rassurée par un gardien Soufiane Benrahou dans ses grands jours et dont les parades ont été à moult reprises on ne peut décisives.
La rage de vaincre de Benchikha et de ses vaillants poulains, ont donc conclu à une bonne opération ce jeudi dans la course au maintien en s'imposant, face à une équipe ayant le vent en poupe en quête d’une deuxième place au podium.
Grâce à cette victoire, l'équipe du DHJ aurait infligé à l’ASFAR sa sixième défaite, portant son escarcelle à un total de 29 points, occupant la 13e place, tandis que l’ASFAR occupe la troisième place avec 44 points.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !