Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / AS FAR-DHJ (1-0) : Enfin, les Militaires deuxièmes au classement !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 9 Avril 2021



Réda Slim (FAR), l'auteur de l'unique but de la rencontre.
Réda Slim (FAR), l'auteur de l'unique but de la rencontre.
Deux équipes au mental contradictoire !
 
FAR-DHJ : un match qui mettait deux équipes en situations contradictoires. Les FAR en confiance. Le DHJ en doute. Les FAR restaient sur une belle remontée résultant d'une série positive face à une équipe en doute. Le DHJ stagnait et n'arrivait pas à décoller.
 
 Les FAR en nette progression
 
Les FAR avaient déjà un bon effectif individuellement, face au Diffaâ, elles ont prouvé leur amélioration collective. La transition était facile et le jeu fluide. Les opportunités se sont succédée. Le DHJ jouait avec un bloc bas attendant les contres et un exploit de Hadraf.
 
Le beau but de Réda Slim
 
5 opportunités et un joli but directement du corner par Réda Slim (un but qui nous rappelle celui de Mohamed Timoumi marqué contre la Lybie lors des éliminatoires du Mondial 86). Le DHJ s'est réveillé lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps se créant une occasion sur une balle arrêtée. Une première mi-temps dominée par les FAR. Le Diffaâ était ailleurs sans construction ni créativité se contentant de défendre et d'éloigner le ballon.
 
Les FAR ont manqué de réalisme face au DHJ très limité !
 
Après la pause, le Diffaâ, tout en réagissant, ne pressait pas faute d'un meneur et organisateur. Hadraf restait isolé par rapport au groupe. On attendait les balles arrêtées pour se créer des occasions. Dans le jeu, les Jdidis ne pesaient pas. Les FAR, tout en reculant, parvenaient à atteindre rapidement et facilement le camp adverse tel le mouvement qui a amené le ballon touchant le poteau.
 
Les FAR voient en rose, le DHJ en noir !
 
Le DHJ n'avait pas les armes pour lutter.  Sa prestation a confirmé le niveau inquiétant de cette équipe en difficulté depuis le début de la saison. Les FAR avaient la possibilité d'alourdir le score mais la finition a manqué. Les Militaires ont réalisé une belle opération : accéder à la 2ème place.  Les Jdidis se sont compliqués l'avenir et se mettent en danger. La situation est grave.