Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 / 5ème journée : Ce dimanche, 3 chocs au programme !


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 3 Octobre 2021



Botola Pro D1 / 5ème journée : Ce dimanche, 3 chocs au programme !
Samedi s’est déroulée la première phase de la 5ème  journée. Elle a permis au MAS et à l’IRT de se relancer après un début inquiétant pour leurs supporters grâce à leurs victoires respectives face à la CAYB et la JSS. Le DHJ, l’OCK, l’OCS et le RCOZ se sont neutralisés. L’OCK et le RCOZ sur un nul blanc, l’OCS et le RCOZ sur le score de 2 à 2.
  • MAS vs CAYB : 3-0
  • OCS vs RCOZ : 0-0
  • OCK vs DHJ   : 2-2
  • JSS vs IRT     : 0-0
Ce dimanche, la deuxième phase est au programme. Quatre matchs sont prévus :
 
A 16h00, RCA-RSB
 
Un choc devenu classique de notre championnat. Le Raja aura en face son premier vrai challenge depuis le début. Il mène la course en réalisant un sans-faute. Quatre matches joués, quatre victoires. Ce n’est pas le cas de la Renaissance encore à la quête de sa première victoire. Les Berkanais cumulent les matchs nuls, quatre en total. Un match prometteur en intensité comme cela a été le cas lors des précédents.
 
A 16h00, FAR-FUS 
 
 C’est le derby de la journée. Un seul point sépare les deux équipes de la capitale au classement général. Les deux trainent et n’arrivent pas à décoller. Comme tous les derbys, le match se jouera sur de petits détails. La victoire fera du bien au vainqueur.
 
A 17h15, HUSA-MCO
 
Un seul point d’écart entre les deux équipes. Elles ont renouvelé leurs effectifs et sont à la recherche de stabilité et de constance. Leur jeu varie en fonction de l’adversaire. C’est leurs défauts. C’est une question de mental. Ce match est l’occasion de percer et de vaincre cette instabilité.
 
A 21h30, SCCM-WAC 
 
C’est le match de la soirée. Du spectacle en perspective. Le Chabab avait résisté au Wydad la saison passée. Elle pourra le faire ce dimanche. Il en a les moyens humains et techniques d’autant plus que la présence de M’hamed Fakhir apportera un plus à la fois tactique et mental. Le Wydad est l’autre leader du championnat avec 12 points, 0 défaite, 0 nul et 4 victoires. La particularité des matches opposant le Chabab au Wydad : Ils sont souvent ouverts et plaisants. On espère que se sera le cas ce dimanche soir au stade Al Bachir.