L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 : 29e journée / RCA-AS FAR (2-1) : Le Raja…un vainqueur malheureux!


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 30 Juin 2022



Le Raja est allé jusqu’au bout pour mettre la pression sur le Wydad. La motivation et l’envie étaient là. Toutefois, il y avait en face un gros morceau: L’AS FAR en lutte avec le MAS pour la 3e marche du podium. De plus, c’est le classico et ses casseroles.
 
La victoire des Verts s’est mise longtemps à se dessiner. Le Raja a ouvert le score par Benjdida, placé au premier poteau, auteur d’une déviation du ballon sur corner.
 
Les FAR ont égalisé quasiment de la même manière. Un corner et une trajectoire coupée par Khafi de la tête n’ont laissé aucune chance à Zniti et sa défense.
 
Badibanga a redonné magistralement l’avantage au Raja en seconde partie. Les FAR ont eu plusieurs opportunités qu’elles n’ont pas concrétisées. Il y a eu une affaire de penalty ou pas penalty en faveur des FAR ? L’arbitre Bellout a pris du temps avant de « trancher ». Les Rajaouis ont applaudi la décision. Les Faraouis n’ont pas apprécié. L’arbitre a estimé que la faute était hors surface de réparation !
 
Malgré la défaite, l’AS FAR reste troisième devançant le MAS d’un point. Elle reçoit l’OCK au moment où le MAS accueille le Raja. Une victoire vaut la 3ème marche sur le podium indépendamment du résultat du MAS.
 
Le match RCA-FAR était plaisant et ouvert. De beaux gestes des deux côtés sans oublier le suspense. Les Rajaouis avaient le cœur et les yeux au Complexe sportif Mohammed V, les oreilles au stade d’honneur d’Oujda. Ils ont gagné mais ont quitté le Complexe déçus avec beaucoup de regrets et de « Si on avait…! ».
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News