L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro-D1 : 15 ans après, les Militaires retrouvent le sourire


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mardi 27 Juin 2023



L’Association Sportive des Forces Armées Royales (ASFAR), est une équipe créée par feu Hassan II, alors Prince Héritier, au lendemain de l’indépendance du Maroc pour servir de locomotive de football au Maroc. Son génie finit par payer puisque l’équipe militaire était composée des meilleurs joueurs nationaux et réussit à rafler les titres. La première génération des Benslimane, Mokhtatif, Zinaya, Zemmouri… ouvrit son palmarès par une Coupe du Trône en 1959 puis par le premier titre de champion du Maroc en 1961.

La relève fut bien assurée jusqu’à 1971, date à laquelle le club sombra dans une période vide jusqu’à 1983 avec l’arrivée du Général Kanabi qui assura la présidence déléguée de l’ASFAR jusqu’à 2011. Sous sa gestion, l’ASFAR récolta 5 titres de champions et 9 Coupes du Trône, en plus d’une Coupe de la CAF en 2005 et surtout la Champion’s League africaine gagnée pour la première fois par un Club marocain en 1985.

Le Général Kanabi est considéré comme le dirigeant le plus titré aux côtés de Lasky, Abderrazak Mekouar et feu Doumou. Et depuis le départ du Général Kanabi en 2011, il y a eu un passage à vide jusqu’à 2020 où l’ASFAR revient sur scène après sa victoire en Coupe du Trône et avec l’année 2023, les Militaires reviennent en force après le titre gagné aux dépens du WAC à l’ultime minute. Ce 13ème titre relança les Militaires pour retrouver les sensations africaines et suivre les traces de Timoumi, Dahane et Lamriss.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News