L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D 2 / OCK-RBM (4-1) : Un nouvel élan sur fond de crise financière ?


Rédigé par ELAZHAR le Dimanche 25 Février 2024



Botola Pro D 2 / OCK-RBM (4-1) : Un nouvel élan sur fond de crise financière ?
Après un nul et une défaite durant cette manche « retour », l’Olympique Club de Khouribga renoue enfin avec la victoire en étriquant le Raja de Béni Mellal sur un large score dans un duel qui fut avait été annoncé houleux, mais qui ne le fut point tellement tout se fit durant une seconde mi-temps où le club mellali parut vraiment méconnu.
 
Rappelons que, craignant une quelconque vendetta en référence au match « aller » qui coûta de la prison pour quelques supporters khouribguis accusés de vandalisme, les autorités locales interdirent le déplacement du public mellali vers la cité phosphatière malgré les vives contestations de tout Béni Mellal.
 
Ainsi, après une première mi-temps toute vierge tellement les débats furent serrés, au retour des vestiaires, les Mellalis parurent étrangement déconcentrés pour ne pas dire vraiment émoussés surtout vers le dernier quart du match.
 
Les hommes de Mounir Jaâouani se saisirent alors de ce relâchement dans les rangs adverses pour cribler leurs filets à 4 reprises à la joie d’un public venu nombreux pour soutenir surtout les jeunes joueurs de l’école phosphatière intégrés par Jaâouani en raison surtout de l’indisponibilité physique d’une dizaine de titulaires.
 
Devant les multiples assauts khouribguis, la réaction des visiteurs fut vraiment mitigée et ils ne réussirent à marquer que ce but d’honneur qui ne changea rien à cette lourde défaite.
 
Une belle victoire donc des hommes de Jaâouani qui place le club phosphatier à un assez bon 6ème rang avec un lot de 26 points, certes à 11 points du CODM actuel leader de la Botola Pro D 2, mais seulement à 7 points du KACM second au classement général.
 
 Et donc, l’idée d’un quelconque espoir de retour chez les Grands commence à inspirer les supporters de l’OCK et les hommes de Jaâouani, mais la crise financière qui sévit au sein du club réfrène malheureusement cet objectif.
 
En effet, la trésorerie de l’OCK souffre d’un réel déficit qui handicape tous les projets tellement un grand nombre de membres du personnel technique et ménager attendent leurs salaires depuis des mois et on parle même d’affaires portées en justice. A suivre !
 
Vers la fin de ce derby, Mounir Jaâouani déclara : « Je félicite mes joueurs surtout pour leur discipline tactique, je rends hommage au public khouribgui pour son soutien inconditionnel et je remercie également les dirigeants du club pour les efforts qu’ils fournissent pour nous assurer les meilleures conditions possibles malgré les aléas financiers qu’ils ont hérités de la gestion de leurs prédécesseurs.
Dans tous les cas, nous ne ménagerons aucun effort pour répondre aux espoirs de nos supporters… ».
 
Dans tous les cas, l’OCK aura à affronter un KACM à Marrakech et ce match s’annonce déjà houleux car une victoire à Marrakech pourrait relativement concrétiser ce nouvel élan du club phosphatier. Attendons quand même !



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News