L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D 1 / RCOZ-OCS (1-0): Le Rapide réduit l’écart et garde l’espoir ?


Rédigé par ELAZHAR le Dimanche 6 Mars 2022



Président et coach du RCOZ.
Président et coach du RCOZ.
Le Rapide Club d’Oued Zem, toujours dernier au classement général, a gagné trois points précieux ou pas, l’essentiel est que pour les supporters  oued-zemis qui continuent à y croire, l’espoir de sauver la saison subsiste quand même car, souvent en football, les retours  miraculeux dans les résultats existent et c’est du moins l’état d’esprit qui règne au sein de toutes les composantes du RCOZ. A noter que dans les rouages du club, on chuchotait déjà le limogeage du coach Abdelkrim Jinani au cas où le  résultat de ce match face à l’OCS serait négatif et Jinani le savait aussi car, comme le pensaient quelques membres du comité, la relégation hante déjà les esprits …
Pour ce match de la 20ème journée c'est-à-dire à dix journées de la fin de la Botola Pro 1 Inwi et à 8 points de la 15ème place du classement, rater les opportunités surtout de recevoir à domicile devient impardonnable. Relativement l’Olympique Club de Safi a joué mieux que le Rapide Club d’Oued Zem en dominant d’un bout à l’autre sans pour autant avoir réussi à concrétiser cette domination beaucoup plus territoriale technique. Mais, les coéquipiers de Mohamed Boujad n’ont à aucun moment baissé les bras et ont continué à manœuvrer tant bien que mal pour marquer ce but qui pourrait au moins préserver leur chance si minime soit-elle de batailler jusqu’aux ultimes virages du championnat.
En général, le match se joua sur fond de beaucoup de prudence, mais aussi d’une forte pression doublée de la peur de perdre à domicile devant leur public qui a afflué massivement à Khouribga pour fêter les retrouvailles avec son club mascotte. Taleb et ses hommes se trouvaient aussi dans la même situation devant plus de douze mille supporters qui ont bravé les distances pour soutenir leur club appelé également à glaner le maximum de points pour s’éloigner le plus possible de la zone d’insécurité. Dans tous les cas, avec cette victoire, même si les joueurs ont produit un mauvais football, le RCOZ a réussi quand même à réduire l’écart qui l’éloignait de ses poursuivants du bas du tableau et seuls 6 points le séparent de l’OCS redescendu à cause de cette défaite bien amère pour les Safiots à la 15ème  place.
Ainsi, le Rapide se trouve quand même dans une situation vraiment difficile, mais pas impossible à redresser car en football, les miracles existent...Toutefois, le travail professionnel et la bonne gestion existent et ils paient indéniablement et il faut vraiment reconnaitre que les dirigeants du club cher à tout Oued Zem ont manqué aux normes de la gestion professionnelle et ont péché par improvisations et ont donc navigué à vue c'est-à-dire sans œuvrer selon les approches anticipatives et surtout participatives : les conséquences sont là et il faut en tirer les meilleurs enseignements …



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News