Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

Botola Pro D 1 / OCK-HUSA (2-0) : El Ouarrad et ses joueurs ont sauvé leur saison


23 Juin 2022



Mouktani, auteur des 2 buts de la rencontre.
Mouktani, auteur des 2 buts de la rencontre.
Depuis que le jeune coach et ex-capitaine de l’équipe des beaux jours du club phosphatier Abdessamad El Ouarrad a pris en mains les rênes du staff technique de l’Olympique Club de Khouribga, les Green Ghost commencèrent à respirer l’air du maintien car le « fils » de l’école de football phosphatière a réussi à réaliser ce regain de confiance dont avait vivement besoin la formation khouribguie.

En effet, les hommes du coach El Ouarrad commencèrent à développer un fond de jeu plus lucide et plus efficace et surtout à glaner des points de plus en plus précieux afin d’assurer leur maintien en division d’Excellence au moins à deux ou trois journées avant la fin du championnat.

Et il en fut ainsi juste au coup de sifflet final sifflé par Bouchra Kerboubi qui officia ce match contre le Hassania d’Agadir devant lequel le club phosphatier signa sa huitième victoire de la saison.

 Ainsi, après avoir négocié les premières péripéties du match et juste à la 30ème minute de jeu, Najib El Mouatani, bien posté, choisit calmement son cadrage et ouvrit le score. Les visiteurs réagirent vivement, mais Mohamed Ferni, le jeune gardien de l’école phosphatière, fit montre de qualités de grand keeper. Mais, les locaux continuèrent à maintenir la pression dans le camp soussi et à créer un maximum d’occasions de but dont un joli but de Hamza Fetouaki mais qui fut refusé par le VAR.

Au retour des vestiaires, Hammou Mohal du HUSA et El Ouarrad de l’OCK opérèrent plusieurs changements pour plus d’efficience et ce fut encore une fois, les Khouribguis qui en tirèrent profit quand Najib El Mouatani réussit à doubler la mise juste à la 60ème minute suite à une belle percée devant un Mehdi El Jourbaoui carrément distrait. Et encore une fois, les Soussis tentèrent de revenir au score, mais ils parurent comme manquant de fraicheur physique tellement ils ne purent aller jusqu’au bout de leurs contre-offensives si rares soient-elles.

El Ouarrad et ses joueurs ont donc sauvé leur saison car avec les 36 points glanés au terme de la 27ème journée et une 6ème place au classement général, tout danger d’enlisement est ainsi évité et tant mieux pour le staff technique qui peut déjà entamer la préparation de la prochaine saison avec aise et confiance.

Comme quoi, quand on fait confiance en cette jeune génération d’entraineurs nationaux, le résultat n’en serait que fructueux et les exemples dans notre championnat sont nombreux.

Bravo, donc, à El Ouarrad et à ses joueurs, bravo aux supporters khouribguis qui ont soutenu leur club jusqu’au bout, mais un avertissement est donné au comité directeur et on attendra donc jusqu’à la tenue de cette prochaine assemblée générale et on verra ce dont elle va accoucher…
 







🔴 Top News