Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / 2D « Inwi » : La journée de tous les suspenses et de toutes les craintes !


Rédigé par M. AAKARMI le Vendredi 5 Mars 2021

Choc entre les deux dauphins : l’OCK et le RAC



Botola-Pro / 2D « Inwi » : La journée de tous les suspenses et de toutes les craintes !
La compétition s’approche de la fin de la première phase et nous offre de grands chocs pleins de suspenses qui caractérisent cette journée. L’OD, leader, et ses poursuivants immédiats seront appelés à bien défendre leur acquis face aux clubs qui luttent pour différents objectifs. Si les derbies gharbaouis attirent l’attention des sportifs, l’autre choc de la journée se déroulera à Khouribga quand l’OCK (2), qui est à un point du leader, accueille le RAC (3) qui, à deux points du leader, est un sérieux concurrent au moment où l’OD aura à défendre son poste face au CJBG qui reste sur une défaite à domicile face à l’OCK.

SM-WST et IZK-KAC : Deux derbies attrayants ! 

Les clubs gharbaouis continuent de s’affronter à l’image de ce derby attrayant SM (4)-WST (15) qui va se jouer sur un fond de prudence pour les Stadistes et d’espoir pour les Témarais. Les deux formations qui restent sur un nul décevant n’ont pas d’autres alternatives que de viser la victoire mais comme c’est un derby, tout pronostic n’est pas à écarter.

L’autre derby se jouera à Khémisset où l’IZK (7), qui savoure encore sa victoire face au KAC, reçoit l’ASS (6) qui a du mal à oublier sa cuisante défaite à domicile face au WAF. C’est une rencontre difficile à gérer par les deux techniciens qui doivent se rendre à l’évidence et pousser leurs joueurs à être plus réalistes. 

Les Zemmouris sont les plus impliqués et doivent éviter, à tout prix, un éventuel revers qui les replongerait dans un grand doute. Quant aux Slaouis, une mésaventure pourrait les éloigner de la course pour la montée. 

Le KAC (11), qui se déplacera à Fès, aura une lourde tâche face au WAF (8) qui reste sur un exploit lors de la précédente journée face à l’ASS et qui va tout tenter pour confirmer son retour en force mais les Kacistes, qui chercheront à se remettre sur la bonne voie, auront une occasion de prouver que leur déconfiture à domicile n’était qu’un accident de parcours. Une autre défaite pourrait ‘’ruiner’’ le futur projet des riverains de Sébou.

TAS-UTS : Pour grimper quelques marches !
L’UTS (9) qui cherche toujours une certaine régularité au niveau des résultats, se rendra à Casablanca pour affronter le TAS (16) qui visera une victoire pour sortir du bas du classement. Les Tourouguis qui sont à cinq points du leader auront, peut-être, une aubaine de s’approcher du peloton en cas de victoire et on se demande si les Casablancais vont facilement céder à cette hantise de s’approcher du seuil de l’ascenseur des amateurs. Les supporters des clubs de cette division auront à vivre de grands suspenses et de grandes craintes lors de cette journée dont les résultats pourraient apporter de grands changements au niveau du classement.