Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / 27ème journée : Une journée « remue-ménage » !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 1 Octobre 2020



Une journée active dans la mesure où le Hassania a validé son ticket pour le maintien en D1, le Wydad a récupéré la deuxième place pour une possible consécration, le Fath a accédé à la 4ème position qualifiable au championnat arabe, la Renaissance de Zemamra se détache de la zone des relégables, l’Itihad de Tanger continue d’espérer à l’évitement de la relégation et même l’Olympique de Khouribga maintient une lueur d’espoir attendant un faux pas des possibles relégables.
 
MCO-RCA (2-2) : Le Mouloudia a raté l’exploit !
 
Les Oujdis sont passés très proches de l’exploit. A dix minutes du sifflet final, ils menaient à la marque par 2 buts à 1. Mais un penalty transformé par Metoualli a permis aux Casablancais de revenir au score. Pour Benchikha, le nul est équitable. Quant à Sellami, il a mis l’accent sur l’inefficacité de ses joueurs qui n’avaient pas réussi à concrétiser les occasions créées. Le Raja reste toujours maitre de son destin.
 
 
RSB-RCAZ (1-2) : Une renaissance se défait, l’autre se refait !
 
Les Zmameris ont créé la surprise de la journée, une surprise qualifiée par Sektioui, coach de la RSB, de véritable choc. Sur le terrain, les visiteurs ont fait preuve de ténacité, d’abnégation et de courage. Battre les Berkanais chez eux n’est pas une affaire facile. Ils ont ouvert le score. Les locaux ont égalisé sur pénalty. A quelques minutes de la fin de la partie, les Zmameris ont repris et l’avantage et la possibilité de rester en première division. La défaite à domicile relègue la RSB à la troisième place en attendant le prochain match face au leader dimanche à Casablanca.
 
 
WAC-OSC (4-1) : L’Olympique prenable et perméable !
 
Le Wydad s’est refait une santé mentale aux dépens d’un OCS en déperdition. La victoire du Wydad lui offre l’occasion de se recoller au Raja à la veille du choc RCA/RSB. Deux penalties de Jabrane et Kazadi et un doublé de Badiî Aouk ont permis aux Wydadis de retrouver le sourire. Hamza Khama a été l’auteur de l’unique but messefioui.
 
IRT-MAT (1-0) : L’Itihad se donne de l’espoir !    
 
Le derby nordiste a été très intense. Les Tétouanais ont joué le jeu et n’ont pas fait de cadeaux à leurs voisins. Les Tangérois ont terminé le match avec 10 joueurs. La pression qu’ils subissent est énorme. Ils jouent depuis la reprise leur maintien en première division. Ils font preuve d’une grande force mentale. Face au MAT, l’IRT a fait l’essentiel : empocher les 3 points. Chaque partie jouée est un match barrage. Ils sont sortis doublement vainqueurs : et du derby nordiste et d’un match qui vaut plus que les 3 points de la victoire.
 
OCK-RBM (1-0) : Une victoire pour le mental !
 
Le RBM n’est plus en course mais continue de jouer le jeu. Il ne fausse pas la compétition. Face au voisin régional, le Raja a respecté le fair-play. Les Khouribguis jouent depuis un certain temps sous la menace de la relégation. C’est une situation anxiogène pour les joueurs. Il faut être robuste mentalement pour la gérer. Gonazo a signé l’unique réalisation du match offrant à son club 3 points. Malheureusement l’avenir de l’OCK dépend aussi des résultats de trois autres équipes en premier lieu l’IRT. Les Khouribguis devront vivre des jours difficiles d’ici la fin de la saison.
 
 FUS-RCOZ (3-1) : Le Fath confirme et voit la vie en rose !
 
Les résultats et les prestations du FUS annoncent de meilleures perspectives pour le club Rbati. Offensivement, l’équipe fait preuve d’efficacité ; des jeunes sont en train de se faire discrètement une place en équipe première ; la formation tourne bien ; en plus, le club est bien structuré.
Le RCOZ reste sur une belle lancée malheureusement l’efficacité fait défaut. On se crée des opportunités sans les exploiter. On finit toujours par encaisser. La RCOZ illustre très bien cette vérité footballistique. Le club devra renforcer son effectif. Le mental n’est pas suffisant. Il finit par s’user.
 

Résultats

CAYB-AS FAR : 2-4
DHJ-HUSA : 1-2
OCK-RBM : 1-0
MCO-RCA : 2-2
IRT-MAT : 1-0
WAC-OCS : 4-1
FUS-RCOZ : 3-1
RSB-RCAZ : 1-2
 
Classement
1- RCA 53
2- WAC 50
3- RSB 50
4- FUS 43
5- MCO 42
6- AS FAR 39
7-DHJ 35
8- MAT 34
- HUSA 34
10- RCAZ 32
- OCS 32
12-RCOZ 30
    -CAYB 30
- IRT 30
15- OCK 27  
16- RBM 11.
 

  


Dans la même rubrique :
< >