Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / IRT-RCA (0-3) : Le Raja assure et se rassure


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 17 Juin 2021



Malongo et Rahimi, les clés de l'efficacité rajaouie
 
C'est confirmé. Ils sont les atouts du Raja. Ils sont les deux joueurs décisifs. A eux seuls, ils ont plié l'IRT. Ce sont Rahimi et Malongo. Ils ont été pour 90% dans la victoire.
 
Le nul du Wydad, déclencheur positif
 
Il y avait un autre élément psychologique également. Le nul du Wydad face à la RCAZ était pour quelque chose dans la prestation des Rajaouis. Ils savaient qu'une victoire leur permettrait de réduire l'écart avec le Wydad.
 
Malongo le sauveur
 
Après seulement un quart d'heure du jeu, l'efficacité de Malongo a été payante. Un centre du côté gauche a été transformé en but par l'avant-centre Congolais. Malongo a été fêté comme le sauveur par ses coéquipiers, lui qui avait tant manqué à l'équipe. Sa présence a positivé le rendement de tout le groupe.
 
L'effet Malongo
 
Dès lors, ses coéquipiers ont commencé à jouer à l'aise, retrouvant la lucidité et les automatismes qui leur avaient manqué face à la RSB, dimanche dernier. Les Tangérois n'arrivaient pas à suivre l'animation des Rajaouis complètement déchaînés.
 
Rahimi retrouve sa fraîcheur et son efficacité
 
Rahimi, l'autre élément décisif, a réussi à marquer le second but après un effort personnel : une belle et rapide chevauchée, balle au pied, il s'est trouvé devant les poteaux du côté gauche, pour placer le ballon chirurgicalement dans les filets du gardien, incapable de réagir.
 
L'Ittihad déboussolé
 
L'Ittihad avait eu quelques opportunités. La meilleure avait abouti mais la réalisation a été refusée pour hors jeu.
 
Le Raja recule et attend
 
Après la pause, le Raja a fait reculer son bloc et rapprocher ses lignes laissant l'initiative à l'IRT. Faute d'espaces et de couloirs libres, les Tangérois n'arrivaient pas à transiter, à progresser, à  construire de longues séquences et inquiéter  Zniti.
 
Malongo confirme
 
Ils se sont découverts. Malongo en a profité pour se créer un couloir, filer vers les poteaux et inscrire le troisième, son deuxième, d'une belle pichenette.
 
Le Raja assure et se rassure
 
Le Raja a assuré et s'est rassuré après quelques jours mouvementés consécutifs à la dernière défaite face à la RSB. Malongo en est pour beaucoup. Sa présence a été décisive et influente sur le résultat et le rendement du collectif. C'est le leader du groupe.
 
L'Ittihad incapable de réagir
 
L'Ittihad n'a rien pu faire pour arrêter la force de frappe de Malongo et la folie offensive de Rahimi. Un but très tôt et un autre à quelques minutes de la pause ont déstabilisé la stratégie de Lamrabet et le mental de ses joueurs.